« Je vais faire quelque chose de grand avec la crypto » : Donald Trump est « la personnalité de l’année 2024 »
« Je vais faire quelque chose de grand avec la crypto ». Telles sont les déclarations de Donald Trump après avoir sonné la cloche mythique du New York Stock Exchange pour fêter la nouvelle. Avec son retour fracassant et son élection en tant que 47e président des États-Unis, Donald Trump fait à nouveau régulièrement la Une des médias. Cette fois, c’est le TIME magazine qui lui consacre sa première page, avec le tire de « personnalité de l’année 2024 ».
- Donald Trump a été élu personnalité de l’année 2024 par le magazine TIME après son come-back historique et son élection en tant que 47e président des USA.
- Son administration, avec des personnalités comme Elon Musk et Robert F. Kennedy Jr., promet des changements radicaux, avec notamment un impact majeur sur le secteur des crypto-actifs.
Donald Trump : personnalité de l’année 2024 du TIME, et héros des cryptos en 2025 ?
En remportant non seulement l’élection présidentielle US, mais en voyant également les deux chambres du Congrès US (Sénat et Chambre des représentants) gagnées par son parti Républicain, Donald Trump a remporté une victoire écrasante. Sa marge de manœuvre est quasi-totale pour mener à bien les politiques qu’il souhaite.
Elon Musk l’homme le plus riche, Donald Trump l’homme le plus influent ?
Avec notamment Elon Musk au DOGE (Département de l’efficacité gouvernementale) ou encore Robert F. Kennedy Jr. comme Secrétaire à la Santé, la future administration de Donald Trump promet des changements radicaux pour l’Amérique, qui toucheront le monde entier par ricochet. Notamment notre petite (mais grandissante) cryptosphère, qui voit des postes clés (notamment dans la régulation financière) être confiés à des pro-cryptos.
« Pour avoir réussi un retour en force historique, pour avoir provoqué un réalignement politique unique en son genre, pour avoir remodelé la présidence américaine et modifié le rôle de l’Amérique dans le monde, Donald Trump est la personnalité de l’année 2024 du magazine TIME. »
TIME magazine
D’ailleurs, sous le deuxième mandat de son père, Eric Trump, voit ainsi Bitcoin atteindre le million de dollars l’unité. Le 2e fils de Donald Trump considère en effet que les États-Unis vont être dans un rapport de bénéfice mutuel avec le roi des cryptomonnaies, qu’il qualifie à la fois « d’actif mondial » et de « réserve de valeur ». Eric Trump pense même que le jeune et dynamique secteur crypto va remplacer et surpasser le vieillissant système bancaire traditionnel, sous l’impulsion de son père et des USA.