Memecoin : Le jeton Chill Guy (CHILLGUY) explose de 6000 % en une semaine !
Reste chill, guy ! Il ne se passe pas une semaine sans qu’un nouveau memecoin ne vienne exploser les performances. Une situation qui pourrait donner le tournis aux amateurs de fortunes numériques. Mais c’est oublier un peu vite que les quelques specimens retenus sont auparavant noyés dans des centaines de milliers de postulants, pour la plupart issus de la plateforme Pump.fun. C’est par exemple le cas du dernier phénomène Tik Tok du genre nommé : Just a Chill guy. Car le jeton CHILLGUY explose tous les records depuis son apparition il y a quelques jours, au point de générer de nouveaux crypto-millionnaires.
- Le memecoin CHILLGUY a connu une hausse extraordinaire de plus de 6000 % en une semaine, générant des crypto-millionnaires.
- Le créateur du meme « Chill Guy » envisage des actions légales en raison de la protection par le droit d’auteur.
Chill Guy, le nouveau memecoin à la mode ?
Même ses plus importants détracteurs ne peuvent plus nier le succès incontrôlable des memecoins depuis le début de l’année. Pourtant, ces jetons semblent absorber bien moins de liquidités depuis que la volatilité est revenue sur l’ensemble du marché des cryptomonnaies.
En effet, les records de performances s’accumulaient au cours des derniers mois où le Bitcoin ne donnait plus signe de volatilité. Mais depuis le réveil du champion, les memecoins doivent de nouveau faire face à la concurrence, pour le moment en grande partie exhumée des marchés haussiers précédents.
Bien évidément, ces jetons conservent tout de même le monopole des performances improbables gonflées au vide qui les anime. Mais encore faut-il trouver la bonne bestiole à adopter, le temps de tirer partie de sa visibilité communautaire.
Une recette visiblement appliquée au jeton CHILLGUY depuis quelques jours. En effet, ce memecoin largement porté par la trend Tik Tok associée au personnage meme « Chill Guy » connaît un succès important. Cela au point d’afficher une hausse de plus de 6000 % sur la semaine écoulée.
Memellionnaires et droit d’auteur
Comme à chaque fois dans ce genre de cas de figure, quelques millionnaires témoins viennent alimenter la frénésie qui s’est emparée du marché des memecoins depuis le début de l’année. Et cette fois, il s’agit d’un investisseur dont les 1000 $ placés au début de l’aventure sont devenus 1 million de dollars à l’heure actuelle. Il faut dire que la capitalisation du jeton CHILLGUY atteint déjà une valorisation de 440 millions de dollars au moment d’écrire ces lignes.
Bien évidemment, il existe un créateur de ce meme visiblement dépassé par l’ampleur de l’évènement. En effet, le dessinateur Phillip Banks tente de trouver sa place dans cette explosion numérique. Et cela pourrait prendre la forme d’une interdiction dont on se demande comment elle pourrait être appliquée.
« Je pose ça là, mais Chill Guy est protégé par le droit d’auteur. Genre, légalement. Je vais émettre des demandes de retraits sur des projets à but lucratif au cours des prochains jours. »
Phillip Banks
Difficile de savoir si le jeton CHILLGUY fera encore mieux dans les prochains jours. Car il reste encore du chemin à parcourir afin de rivaliser avec les 56 millions de dollars réalisés par un trader sur le jeton PNUT. Et la chute peut être tout aussi rapide et insensée que la hausse espérée…