Adoption Bitcoin : les clients des magasins Printemps peuvent payer en BTC et cryptos via Binance Pay et Lyzi
Bitcoin au quotidien. Partout dans le monde, Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies sont de plus en plus accessibles à tous. Avec le nouveau bull run (marché haussier) qui commence, les possesseurs d’actifs numériques peuvent avoir envie de se faire plaisir, surtout à l’approche de Noël. Et cela tombe bien, puisque les utilisateurs de Binance Pay vont pouvoir dépenser leurs cryptos dans les grands magasins Printemps.
Binance Pay et Lyzi permettent les paiements en Bitcoin et cryptomonnaies chez Printemps
Posséder des cryptomonnaies, c’est bien, mais pouvoir aussi les dépenser où bon on le souhaite, c’est encore mieux ! Ce 20 novembre, la fintech française Lyzi, fondée en 2022, annonce son association avec le système de paiement Binance Pay (de la célèbre crypto-bourse éponyme) pour permettre les crypto-paiements dans les magasins Printemps.
Les clients des magasins Printemps peuvent ainsi désormais « payer en cryptomonnaie leurs achats d’articles mode, beauté et lifestyle dans l’un des 20 magasins » de l’enseigne en France. Parmi les crypto-actifs disponibles pour régler ses achats figurera bien sûr Bitcoin, mais aussi Ethereum (ETH) et des stablecoins comme l’EURI et l’USDC.
« Nous sommes fiers d’être le premier réseau de grands magasins en Europe à offrir cette option à nos clients locaux et internationaux. En nous associant à Binance et Lyzi, nous améliorons l’expérience d’achat de nos clients et adaptons nos services aux besoins des consommateurs connectés d’aujourd’hui, grâce aux dernières solutions Web3. »
Emmanuel Suissa, directeur des partenariats de Printemps
Des paiements rapides et faciles pour les clients, et sans frais pour les commerçants
Du côté des clients, il suffit pour effectuer le paiement d’ouvrir son application Binance sur son smartphone et de scanner un QR code, puis de choisir la cryptomonnaie qu’ils souhaitent utiliser pour régler leurs achats.
Côté commerçants, ces derniers bénéficient d’encaissements rapides et sécurisés, et ces paiements en cryptos sont convertis en euros, reversés dans les 24 à 48 heures. Et surtout, sans frais.
« Alors que les options de paiements pour les particuliers continuent d’évoluer, nous sommes fiers de voir notre technologie soutenir une enseigne française aussi emblématique que le Printemps. Cette initiative démontre la synergie possible entre la distribution de luxe et les solutions financières innovantes, offrant une expérience d’achat enrichie. »
David Princay, PDG de Binance France
C’est désormais une évidence, les paiements en cryptomonnaies commencent à se démocratiser en France. Aujourd’hui avec l’enseigne Printemps, et ces derniers mois avec des magasins Carrefour qui se sont mis à accepter Bitcoin via le Lightning Network. Prochaine étape : faire (enfin) reconnaître Bitcoin comme une monnaie, pour ne plus avoir à payer de taxes sur les plus-values à chaque paiement.