La Fondation Ethereum vend 100 ETH supplémentaires : 11,83 millions de dollars vendus en 2024
- La Fondation Ethereum a récemment vendu 100 ETH, ajoutant au total de 4 266 ETH vendus en 2024, ce qui représente une valeur de 11,83 millions de dollars.Le réseau Ethereum se prépare au hard fork Pectra, une mise à jour majeure prévue pour le premier trimestre 2025, actuellement testée sur le testnet public Mekong.
La Fondation Ethereum est une organisation à but non lucratif. Elle a pour mission de financer le développement du réseau Ethereum. Pour cela, celle-ci effectue fréquemment des ventes d’ETH. En pratique, ces ETH proviennent de la trésorerie de la Fondation. Depuis le début de l’année 2024, cette dernière a vendu pour plus de 10 millions de dollars en ETH. Peu après la publication de son rapport financier annuel, la Fondation vient d’effectuer une nouvelle vente.
La Fondation Ethereum liquide 100 ETH supplémentaires
La semaine dernière, la Fondation Ethereum a publié son rapport financier annuel. Celui-ci revient sur les dépenses des années précédentes, la trésorerie de la Fondation ainsi que sur les différents flux de financement de la Fondation.
Nous avons alors appris que la Fondation Ethereum détenait l’équivalent de 970 millions de dollars dans sa trésorerie. Sans surprise, celle-ci est majoritairement composée d’ETH (81%).
Seulement quelques jours après avoir dévoilé ses finances, la Fondation Ethereum vient d’effectuer une nouvelle vente d’ETH.
En effet, comme rapporté par Spot on Chain, une plateforme spécialisée dans l’analyse on-chain, la Fondation a vendu 100 ETH contre un total de 334 315 dollars dans le stablecoin DAI.
« Il s’agit de la première vente de $ETH depuis que la Fondation Ethereum a publié son rapport 2024 le 8 novembre, indiquant des réserves d’actifs de 970,2 millions de dollars au 31 octobre, dont 788,7 millions de dollars en crypto (99,45% en $ETH). »
Par conséquent, cette nouvelle vente amène le total vendu par la Fondation à 4 266 ETH en 2024. Ainsi, cela représente l’équivalent de 11,83 millions de dollars, à un prix moyen de 2 773$ par ETH.
Ethereum se prépare au hard fork Pectra
De son côté, le réseau se prépare à sa prochaine mise à jour de taille, qui surviendra via le hard fork Pectra (Prague-Electra).
Prévue pour le premier trimestre de 2025, cette mise à jour sera exceptionnellement déployée en deux temps. En effet, l’objectif étant de faciliter le déploiement en séparant le hard fork en deux mises à jour distinctes moins conséquentes.
Après avoir fait l’objet de plusieurs devnets successifs, la mise à jour Pectra a finalement été déployée sur son premier testnet public la semaine dernière. Ce dernier est intitulé Mekong, en référence à la conférence Devcon qui s’est déroulée en Asie du Sud-Est. Ce testnet permettra de tester intensivement les 8 EIP qui sont compris dans la mise à jour.