RWA : La BNB Chain démocratise la tokenisation avec une plateforme no-code
- La BNB Chain a lancé une plateforme de tokenisation no-code, rendant cette technologie accessible à tous, même aux néophytes.
- Cette plateforme permet la tokenisation d’actifs tangibles et d’entreprises, sans nécessiter de compétences en codage, ouvrant des possibilités extraordinaires pour la démocratisation des cryptomonnaies.
La tokenisation est au cœur de l’attention dans le domaine des cryptomonnaies. En pratique, ce procédé consiste à répliquer un actif réel ou numérique sous forme de jeton. Une méthode notamment appréciée dans le domaine des RWA (Real World Assets). Toutefois, ce procédé, jusqu’ici réservé aux développeurs aguerris, devient bien plus accessible grâce à l’ouverture d’une plateforme de tokenisation no-code sur la BNB Chain.
La tokenisation pour tous : une plateforme no-code sur la BNB Chain
La tokenisation est une des voies de la démocratisation des cryptomonnaies. En effet, de nombreux acteurs extrêmement influents du monde de la finance traditionnel s’y sont déjà penchés. Nous pouvons notamment citer la plateforme développée par Visa, ou le fonds tokenisé de Franklin Templeton.
Toutefois, jusqu’à présent, la tokenisation demandait des compétences techniques avancées. Une situation qui s’apprête à changer.
Mercredi 6 novembre, les équipes de la BNB Chain ont annoncé le lancement d’un service de tokenisation no-code, rendant la tokenisation accessible à tous, même aux plus néophytes.
« Avec pour mission d’intégrer le prochain milliard d’utilisateurs dans le Web3, BNB Chain a lancé une nouvelle solution de tokenisation conçue pour permettre aux particuliers et aux entreprises de tokeniser facilement leurs actifs. »
Ainsi, ce nouveau service de la BNB Chain permettra à tout utilisateur de créer ses propres jetons en quelques clics. La principale proposition de valeur réside dans l’aspect no-code de la plateforme. De ce fait, celle-ci présente une interface simple et intuitive, qui permet de tokeniser des actifs sans avoir à écrire une seule ligne de code.
« Désormais, la création d’un actif tokenisé ne nécessite plus de connaissances en matière de codage ou de blockchain – la solution de BNB Chain est conçue pour rendre le processus accessible à tous. »
RWA et tokenisation d’entreprises
À son lancement, la plateforme propose deux fonctionnalités clés.
D’une part, elle permet la tokenisation de Real-World Assets (RWA). Ainsi, les utilisateurs peuvent convertir des actifs tangibles, tels que de l’immobilier ou de l’art, en jetons émis sur la BNB Chain.
D’autre part, elle permet la tokenisation pour les entreprises. Ainsi, les business ont la possibilité de créer leur propre jeton « offrant une nouvelle façon d’impliquer les communautés d’utilisateurs et de développer leurs activités ».
En octobre de l’année dernière, la BNB Chain avait dévoilé Greenfield sa solution de data-availability. Celle-ci vise à concurrencer des solutions telles que Celestia sur Ethereum.