Bitcoin : Metaplanet ajoute 106 BTC à sa tirelire crypto
En bref. Metaplanet, entreprise japonaise cotée à la Bourse de Tokyo, poursuit son accumulation stratégique de Bitcoin. En effet, la société a annoncé avoir ajouté 1 milliard de yens supplémentaires en BTC à son portefeuille. Ce nouvel achat porte sur, précisément, 106,976 Bitcoins au prix moyen de 9 347 891 yens par BTC, consolidant leur position parmi les plus gros détenteurs institutionnels de Bitcoin.
Une stratégie d’accumulation méthodique sur BTC
Avec cette transaction, Metaplanet détient désormais un total impressionnant de 855,5 Bitcoins. Le géant nippon reste tout de même derrière des géants comme MicroStrategy (252 220 BTC) ou Marathon Digital (26 842 BTC). En l’espace de quelques jours, Metaplanet a ainsi renforcé son portefeuille de plus de 215 BTC, profitant d’un yen relativement fort pour maximiser ses acquisitions.
Metaplanet et Bitcoin : un mariage de raison
Le géant nippon se distingue par sa stratégie d’accumulation régulière de Bitcoin. Comment ? En profitant de la puissance d’achat du yen pour obtenir des Bitcoins à des prix avantageux. Cette démarche s’inscrit dans une vision long terme, où la société voit Bitcoin comme une réserve de valeur stratégique. Leur objectif semble clairement être de devenir l’un des principaux acteurs mondiaux en matière de détention de BTC, tout en profitant de l’évolution du marché crypto.
En effet, depuis plusieurs mois maintenant, Metaplanet adopte une stratégie d’accumulation régulière de Bitcoin. Ce nouvel achat de 106,976 BTC fait suite à une autre acquisition importante de 108,9 BTC réalisée seulement quelques jours plus tôt, le 11 octobre 2024. Alors pourquoi une telle fièvre acheteuse alors que le cours du bitcoin est au vert ?
La société tire parti d’un avantage : la force actuelle du yen. En effet, une monnaie nationale forte permet à Metaplanet d’avoir un pouvoir d’achat plus important sur les marchés internationaux, notamment pour les actifs comme le Bitcoin. Cela signifie que même si le BTC est à un prix élevé, l’entreprise parvient à obtenir des conditions d’achat favorables grâce à un yen fort.
En maintenant un rythme soutenu d’achats, Metaplanet continue de grimper dans le classement des baleines de Bitcoin, consolidant sa place parmi les entreprises les plus influentes de l’écosystème crypto, suivant ainsi les traces exemplaires du maître dans l’art d’acheter du BTC : MicroStrategy.