Cryptomonnaies : Le bull run est en « manque de sucre » d’après Arthur Hayes !

Sugar crypto. Le marché des cryptomonnaies a du mal à trouver une direction claire, face aux hésitations récurrentes du Bitcoin. Une situation que certains analystes comparent déjà au marché haussier de 2019, déroulé en deux temps. Toutefois, il sera nécessaire de déclencher une impulsion haussière suffisante pour relancer cette machine. Pourquoi pas avec des décisions favorables de la Réserve fédérale (Fed) des États-Unis, comparées à une dose de sucre nécessaire selon l’investisseur crypto Arthur Hayes.

Un marché crypto en manque de sucre

Difficile de rester concentré sur la partie du verre à moitié plein, lorsque la partie vide ne cesse de s’imposer au premier plan. Avec, au centre de cet arrêt forcé, un Bitcoin aux abonnés absents depuis son retour sur le niveau des 60 000$.

Dans le même temps, les pressions réglementaires poursuivent leur travail de sape dans le secteur des cryptomonnaies. Il suffit de voir comment la France vient de mettre un coup de frein sans précédent au pourtant très populaire développement de l’écosystème TON. Cela suite à l’arrestation polémique du fondateur de la messagerie Telegram, Pavel Durov, récemment libéré sous caution.

Le cours du Bitcoin n’arrive pas à quitter le niveau des 60 000 $ – TradingView

Un contexte plutôt morose au sein duquel les investisseurs sont en quête de raison d’espérer. Comme par exemple avec un coup de boost opportun et suffisant pour relancer une dynamique haussière durable. Ou ce que l’investisseur crypto Arthur Hayes compare à « un regain de glucose rapide. » 

« Pour moi, le prix de l’argent est comme les barres Snickers et le sucre que je consomme pour obtenir un regain de glucose rapide. La quantité d’argent est comme la « vraie nourriture » lente, longue et brûlante. Après l’annonce du pivot de la paie de Powel au centre de Jackson Hole vendredi dernier, la Réserve fédérale (Fed) américaine s’est finalement engagée à réduire son taux d’orientation. En outre, des responsables de la Banque d’Angleterre (BOE) et de la Banque centrale européenne (BCE) ont indiqué qu’ils continueraient également à réduire leurs taux d’intérêt. » 

Arthur Hayes

Pour vous offrir le meilleur prix, SwissBorg agrège les offres des plus grands acteurs du marché. Créez votre compte SwissBorg le 24/12/24
<strong>Gagnez jusqu'à 75$ à votre 1e dépôt !</strong>
Gagnez jusqu'à 75$ à votre 1e dépôt !

Une poussée haussière de la Fed ?

Arthur Hayes vient de publier une nouvelle analyse éclairée sur la situation actuelle et les perspectives du marché des cryptomonnaies. Un document dont le titre « Sugar High » peut paraître un peu obscur au premier abord, car il indique une forte dose de sucre.

C’est pourtant très exactement ce dont semble avoir besoin le marché des cryptomonnaies. Et la Réserve fédérale des États-Unis pourrait être ce catalyseur de glucides, en annonçant une baisse de ses taux d’intérêt. Mais attention tout de même, car il faut ensuite de la « vraie nourriture » pour continuer à avancer.

« La réaction positive initiale du marché est justifiée parce que les investisseurs pensent que si l’argent est moins cher, les actifs évalués en dollars fiduciaires d’offre fixe devraient augmenter. Je suis d’accord ; cependant… nous oublions que ces futures baisses de taux prévues par la Fed, la BOE et la BCE réduisent l’écart de taux d’intérêt entre ces devises et le yen. Le danger du transport du commerce du yen réapparaîtra, à moins que la « vraie nourriture » sous la forme d’expansion du bilan de la banque centrale, alias l’impression d’argent, n’augmente la quantité d’argent. » 

Arhur Hayes

Une « vraie nourriture » qui pourrait finalement prendre la forme d’un ajout conséquent de liquidités sur le marché. Avec un effet de déversement collatéral évident sur « des actifs à approvisionnement fini comme le Bitcoin. » 

Il reste donc de l’espoir pour un démarrage de marché haussier qui commence à se faire sérieusement désirer. Mais il faudra pour cela attendre le bon alignement des étoiles… ou des doses de sucres nécessaires. Espérons toutefois que la prochaine hausse du Bitcoin ne se transformera pas en une nouvelle crise d’hypoglycémie !

 

Vous cherchez à acheter les cryptos avant tout le monde ? Au meilleur prix ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? En devenant affilié JDC via notre lien partenaire, de nombreuses offres exclusives vous attendent tout au long de l'année sur SwissBorg !
<strong> Créez votre compte SwissBorg le 24/12, et gagnez jusqu'à 75€ au premier dépôt !</strong>
Créez votre compte SwissBorg le 24/12, et gagnez jusqu'à 75€ au premier dépôt !

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.