Le Bitcoin rebondit et réveille le Binance Coin (BNB) et les exchanges tokens – Analyse Crypto

Rebond sur les crypto – Après une période de correction qui a ramené le cours du Bitcoin proche des 50 000 $, les acheteurs se sont réveillés. En effet, le BTC clôture la semaine au-delà des 60 000 $, et le cours est même parvenu à revenir à hauteur des 65 000 $. Les opérateurs semblent de nouveau optimistes concernant le Bitcoin et les crypto, car CoinShares a enregistré pas moins d’1,4 milliard de dollars d’entrées nettes sur les produits d’investissement crypto. Cet engouement va-t-il durer et permettre aux altcoins de retrouver des couleurs après une correction intense ? Grâce au rebond du BTC, le BNB de Binance est en hausse de 10 % sur une semaine. Regardons tout de suite la situation des exchanges tokens grâce à l’analyse technique !

Suivez l’actu crypto en direct sur notre canal Telegram pour ne rater aucune opportunité !
<strong>Rejoignez-nous dès maintenant</strong>
Rejoignez-nous dès maintenant

Le Binance Coin (BNB) repasse au-delà des 540 $

Le BNB de Binance a connu un début d’année explosif, passant d’environ 300 $ à plus de 700 $. Après avoir marqué un plus haut historique à 720 $, le cours a chuté de plus de 35 %. Cette chute a engendré une clôture en dessous du dernier creux à 495,8 $, et cela remet en cause la dynamique haussière du BNB. Le cours se trouve actuellement au niveau du biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) baissier, et une nouvelle vague de baisse n’est pas à exclure :

Le cours du Binance Coin (BNB) doit conserver les 540 $ pour retrouver la résistance à 640 $.
Cours du Binance Coin (BNB) face au dollar (3D)

Si les acheteurs n’arrivent pas à défendre les 540 $, le cours pourrait chuter vers le prochain support à 480 $. Il faudra éviter de perdre les 480 $, car le prochain support solide se trouve à plus de 10 % plus bas, soit à 420 $. En revanche, si le support à 540 $ est maintenu et que les acheteurs arrivent à passer au-delà des moyennes mobiles 9 et 18, le cours pourrait revenir au niveau de la résistance à 640 $. Pour retrouver une dynamique haussière claire, il faudra une clôture supérieure au dernier sommet à 721,8 $.

Le RSI est baissier sous la trendline baissière. Il faudra attendre un changement de dynamique de l’autre côté de la trendline baissière pour pouvoir estimer que les acheteurs ont à nouveau la main sur le momentum.

La paire BNB/BTC se stabilise, et la récente chute n’a pas changé la tendance

Le Binance Coin affiche une belle performance depuis le début de l’année 2024 face au dollar. Et c’est également le cas face au roi des cryptomonnaies. En effet, le BNB surperforme le Bitcoin depuis le début de l’année. Et même avec la correction connue sur les cryptomonnaies depuis le mois de juin, le BNB reste solide face au Bitcoin. De fait, la paire BNB/BTC conserve une dynamique primaire haussière, même si elle se stabilise depuis plusieurs semaines :

La paire BNB/BTC se neutralise depuis plusieurs semaines.
Cours du Binance Coin face au Bitcoin (3D)

Pour continuer sur la tendance haussière, il faudra finir par casser la résistance à 0,0094 BTC. Si cette résistance cède, de la volatilité haussière pourrait se mettre en place pour aller chercher la prochaine résistance (flèche verte). Tant que la dynamique reste ainsi, c’est le BNB qui est plus fort que le BTC.

Le RSI a enregistré une première divergence baissière. Une deuxième pourrait être validée en cas de développement en dessous de 47. Un certain essoufflement des bulls est constaté sur la paire. Par conséquent, la période de latéralisation pourrait continuer jusqu’à connaître une décision claire sur le cours.

Le cours de Coinbase rebondit sur le support à 210 $

Le COIN est installé dans une tendance haussière depuis le début de l’année 2023. Depuis le plus bas trouvé autour de 32 $, le cours a grimpé de près de 800 %. Après une performance exceptionnelle, le cours a bloqué au niveau de la résistance à 270 $, puis il est revenu au niveau du support à 210 $. Le secteur des cryptomonnaies est en plein rebond, et le COIN de Coinbase en profite également pour rebondir :

Le cours de Coinbase trouve des acheteurs sur le support à 210 $.
Cours de Coinbase face au dollar (3D)

Le cours repasse au-dessus du biais institutionnel (EMA 9/EMA 18), et il se dirige vers la résistance à 270 $. Il faudra que cette résistance cède pour pouvoir continuer sur la dynamique primaire haussière. En cas de cassure de la résistance, le cours pourrait revenir sur la prochaine résistance à 340 $. En revanche, si les vendeurs se montrent, un retour à 210 $ n’est pas impossible. Un niveau qu’il faudra défendre pour éviter de marquer un top sur le COIN.

Le RSI est haussier depuis plusieurs années désormais, mais il évolue sous la trendline baissière depuis le début de l’année. Il faudra casser cette trendline pour retrouver de la volatilité sur cet actif.

Vers un rejet d’OKB sur la résistance à 41 $ ?

OKB a trouvé des acheteurs au niveau du support à 32 $, et le cours affiche une hausse de près de 40 % depuis. Toutefois, le cours se retrouve face à plusieurs résistances qui pourraient rejeter le cours. En effet, le cours est au contact de la résistance à 41 $, de la trendline baissière, et des moyennes mobiles 9 et 18 baissières :

Le cours d'OKB est de retour sur la résistance à 41 $.
Cours d’OKB face au dollar (3D)

Si les vendeurs se montrent, le cours pourrait revenir à hauteur du support à 32 $. En revanche, dans le cas où la résistance cède, le cours pourrait revenir à hauteur de la prochaine résistance à 47 $. Le RSI est en train de rebondir. Néanmoins, il faudra une tendance haussière plus nette sur l’indicateur de momentum (flèche verte) pour que les acheteurs aient à nouveau la main sur le momentum.

Après avoir rebondi sur les 8,5 $, le cours se dirige vers la résistance à 10,5 $

Le KCS de KuCoin est dans une situation incertaine après un début d’année explosif. Le cours a explosé à la hausse suite à la cassure de la trendline baissière. Cependant, les vendeurs ont réussi à remettre en question la tendance en faisant chuter le cours sous le dernier creux à 8,9 $. Pour le moment, le cours évolue dans un range entre le support à 8,5 $ et la résistance à 10,5 $. Les acheteurs ont une nouvelle fois défendu les 8,5 $, et le cours est désormais proche de la résistance à 10,5 $ :

Le KCS a rebondi une nouvelle fois sur le support à 8,5 $.
Cours du KCS face au dollar (3D)

Un rejet au niveau du biais institutionnel baissier pourrait ramener le cours à 8,5 $. Un support qu’il faudra conserver pour éviter une nouvelle baisse en direction des 6,5 $. Aussi, si les acheteurs poussent, que la résistance à 10,5 $ cède, et que le cours clôture au-delà du dernier sommet à 10,8 $, le KCS pourrait connaître de la volatilité haussière vers la prochaine résistance à 14,5 $. Il faudra une clôture au-delà des 16 $ pour pouvoir retrouver une tendance haussière claire. Le RSI est baissier, il faudra retrouver des creux et des sommets ascendants pour que les acheteurs aient l’avantage du momentum.

Grâce à la réaction acheteuse connue sur le Bitcoin, le secteur des exchange tokens rebondit. Le Binance Coin est parvenu à casser la résistance à 540 $. Et si les acheteurs poussent, un retour à 640 $ est possible. Le COIN de Coinbase en profite pour conserver le support à 210 $ et pour se diriger vers les 270 $. Ensuite, l’OKB enregistre un joli rebond, mais il est de retour au niveau de la résistance à 41 $. Un rejet n’est pas à exclure pour l’OKB qui reste fragile à court terme. Le KCS, lui, trouve encore des acheteurs sur le support à 8,5 $. Le cours se rapproche de la résistance à 10,5 $. Cette résistance devra céder si on veut revoir le KCS à 14,5 $.

Vous voulez être les premiers informés des actus crypto importantes ? Le Journal du Coin a lancé un canal Telegram pour vous partager l’actualité crypto en direct. C’est simple, rapide, efficace et 100% gratuit. Nos équipes suivent le marché crypto 7j/7 pour vous ! Cliquez sur le lien ci-dessous pour nous rejoindre et ne rater aucune opportunité.
<strong>Rejoignez-nous dès maintenant</strong>
Rejoignez-nous dès maintenant

crpto_me

Oenologue de formation, j’ai voyagé dans différents pays et découvert le Bitcoin et les cryptomonnaies. Je me suis notamment formé à l’Analyse Technique et je souhaite partager mes connaissances. Je continuerai à apprendre et à partager.