Un Bitcoin (BTC) à 150 000 $ ? Ce magnat de la finance persiste et signe
Bis (bis) repetita. Le jeu des prédictions de marché est un sport périlleux dans le secteur des cryptomonnaies. En effet, cet écosystème réputé volatil aime malmener ses investisseurs. Il suffit de voir comment la dernière correction du Bitcoin s’est transformée en véritable punition, infligée sous les 60 000 $. Mais, alors que le BTC semble se relever, les perspectives de prochains sommets historiques refont déjà leur apparition. Comme dans le cas de la société de courtage Bernstein qui revient à la charge avec son objectif à 150 000 $ au cours de ce cycle.
Bernstein est toujours dans la place
Le marché des cryptomonnaies est tellement réputé instable que ce sont finalement les prévisions qui semblent s’imposer comme un havre de stabilité. Pourtant, il ne faut pas s’y tromper. Ce genre d’exercice est aussi hasardeux que le prix bu BTC dont il est censé anticiper le cours.
Un domaine où des acteurs comme la société de courtage Bernstein font désormais partie du décor. En effet, ses analystes émettent des prévisions régulières sur le cours du Bitcoin et ses perspectives à plus ou moins long terme.
Mais leurs analyses concernent également l’approbation en attente d’un ETF Ethereum au comptant. Ou encore le marché émergent des stablecoins considéré comme la future mine d’or des institutionnels. Car les secteurs sont multiples au sein de cette économie numérique.
Autant de sujets à traiter, mais finalement un seul objectif à retenir comme un mantra. Le Bitcoin atteindra les 150 000 $ durant le cycle en cours…
Bitcoin : toujours à 150 000 $ d’ici à 2025
Ce n’est pas la première fois que les analystes de Bernstein posent cet objectif à 150 000 $ pour le Bitcoin. En effet, ils visent ce plus haut historique depuis le mois de mars dernier. Cela alors que le BTC dessinait déjà un plus haut local au-dessus des 73 000 $.
La différence dans le cas présent est de constater que cet objectif de prix semble avoir survécu à la récente correction du Bitcoin. Ce qui n’est pas nécessairement le cas des portefeuilles de certains investisseurs paniqués par une volatilité trop importante pour leur goût supposé du risque.
En effet, les analystes de Bernstein considèrent que le rallye haussier du BTC « est loin d’être terminé. » Avec un passage sous les 60 000 $ qui aura finalement « éliminé l’effet de levier excessif sur les contrats à terme des exchanges crypto. » C’est la raison pour laquelle ils viennent de réitérer une nouvelle fois leur objectif à 150 000 $ d’ici à 2025.
« Nous nous sentons encore mieux au sujet de cet objectif. Les données indiquent un cycle sain, encore à ses débuts. Le rapport risque-récompense reste attrayant. »
Gautam Chhugani et Mahika Sapra, analystes pour Bernstein
On prend les mêmes et on recommence. Avec une correction du Bitcoin déjà oubliée, alors qu’elle n’est pas encore officiellement terminée. Mais il suffit de quelques jours successifs dans le vert – et du retour des milliards de dollars investis – pour redonner du baume au cœur aux investisseurs crypto les plus optimistes.