Bitcoin le 7 septembre – Les institutionnels font le plein de BTC
De l’espoir pour le cours du Bitcoin ? – Grayscale est de plus en plus confiant concernant l’approbation d’un ETF Bitcoin, et le fait savoir. D’après les avocats de Grayscale, il n’y a aucun argument valable pour repousser une nouvelle fois leur demande d’ETF Bitcoin. Une approbation d’un ETF Bitcoin ferait probablement du bien au cours du Bitcoin, qui peine sous les 26 000 $. Les acheteurs vont-ils enfin se montrer ?
Le cours du Bitcoin stagne en 24 heures
Le Bitcoin continue d’évoluer en dessous des 26 000 $, les acheteurs et les vendeurs se neutralisent. En effet, le cours du Bitcoin stagne en 24 heures :
Le cours du BTC affiche désormais une baisse de plus de 5 % en une semaine. En un mois, le cours baisse de près de 12 %. De son côté, la paire BTC/ETH stagne en 24 heures, et chute de 1,6 % en une semaine.
Le sentiment négatif est-il en train de s’estomper sur le Bitcoin ?
Dans le rapport hebdomadaire de CoinShares de la semaine dernière, on apprenait que les cryptomonnaies avaient connu les flux sortants les plus importants depuis le mois de mars. La raison de ces ventes ? Il s’agit probablement d’une déception concernant l’acceptation d’un ETF Bitcoin par la SEC. Toutefois, avec la récente victoire de Grayscale face à la SEC, il semblerait que le sentiment baissier soit en train de s’estomper :
Si les produits d’investissement en cryptomonnaies enregistrent des sorties, ce n’est pas le cas du Bitcoin. Le Bitcoin enregistre des entrées à hauteur de 3,8 millions de dollars. La semaine passée, le rapport indiquait des flux sortants à hauteur de 149 millions de dollars. On peut noter une nette amélioration pour le roi des cryptomonnaies, mais il faudra confirmer dans les prochaines semaines. En revanche, Ethereum enregistre des sorties à hauteur de 3,2 millions de dollars.
Le cours du Bitcoin doit reprendre les 26 000 $ en tant que support
En unité de temps 4H, le cours du BTC s’installe sous la zone de support devenu résistance à 26 000 $. Les acheteurs doivent pousser pour reprendre les 26 000 $ en tant que support :
Si ce scénario se met en place, le cours pourrait revenir au niveau de la résistance à 26 700 $. En revanche, si le support est perdu et que les vendeurs poussent, le cours pourrait revenir au niveau du prochain support situé à 25 000 $. Le RSI a clôturé au-dessus de 46, il marque à nouveau une dynamique avec des creux et des sommets ascendants. Les acheteurs peuvent profiter du momentum tant que le dernier creux est maintenu.
Le rapport hebdomadaire de CoinShares montre un changement au niveau du sentiment des acteurs institutionnels. Il semblerait que la récente victoire de Grayscale face à la SEC ait changé la donne. Après une semaine de ventes record, le Bitcoin enregistre des entrées à hauteur de 3,8 millions de dollars. Techniquement, le cours du roi des cryptomonnaies doit reprendre le niveau à 26 000 $ pour éviter de connaître une nouvelle baisse qui pourrait ramener le cours à 25 000 $. D’après le nouveau président de Singapour, le Bitcoin reste un investissement fou.
Au plus près de l’actualité du Bitcoin
- Le cours du Bitcoin chute depuis plusieurs semaines, mais il reste un actif plus performant que les actifs traditionnels.
- C’est la rentrée des classes pour le Bitcoin au Salvador.
- Bitcoin dans la transition écologique et économique : découvrez l’entretien avec Alexandre Stachtchenko.
- Les avocats de Grayscale sont confiants concernant l’acceptation d’un ETF Bitcoin.
- Les cryptomonnaies sont « très volatiles » et « hautement risquées en tant que produits d’investissement » : le nouveau président de Singapour déteste les cryptomonnaies.
- Bitfinex et Tether font le pari du Bitcoin et de ses technologies.
- Le Bitcoin pourrait-il lancer la mode des ETF cryptos ? C’est l’avis des experts du courtier Bernstein.
- Selon JP Morgan, la SEC devra accepter les ETF Bitcoin.
- Les baleines rechargent-elles en BTC ? En deux semaines, les baleines ajoutent 1,5 milliard de dollars à leur pactole.
- Le Bitcoin associé à l’IA, c’est le vœu de Cathie Wood (Ark Invest).
- Wall Street rêve d’une acceptation d’ETF Bitcoin, mais pas la SEC.
- En cas d’approbation d’un ETF Bitcoin, le BTC pourrait-il connaître une fin d’année explosive ?