Bitcoin le 2 août – Retour à 30 000 $ pour le roi des cryptomonnaies
Sam Bankman-Fried (encore) dans la tourmente – Alors que l’ancien patron de FTX est confronté à de graves accusations venant du ministère de la Justice américaine, le voilà encore impliqué dans une sombre affaire. Sam Bankman-Fried serait possiblement derrière la récente chute du memecoin BALD. De son côté, le Bitcoin a clôturé le mois de juillet dans le rouge, mais les acheteurs semblent déjà de retour. Le cours du Bitcoin a touché les 30 000 $ dans la nuit.
Le cours du Bitcoin grimpe de 2,5 % en 24 heures
Le Bitcoin a réagi au niveau du support à 28 500 $. Le cours du Bitcoin affiche une hausse de 2,5 % en 24 heures :
En une semaine, le cours monte de plus d’1 %. Toutefois, en un mois, le cours baisse de plus de 3,5 %. De son côté, la paire BTC/ETH grimpe légèrement en 24 heures, et affiche une hausse de 1,5 % en une semaine. Le BTC montre une nouvelle fois qu’il est le roi des cryptomonnaies.
>> 10 % de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
Le cours rebondit, mais les investisseurs se détournent du Bitcoin
Les investisseurs sont dans l’attente de réponses de la part de la SEC concernant l’approbation (ou non) des différents ETF Bitcoin déposés par les géants de l’investissement comme Blackrock ou Ark Invest. D’après le rapport de CoinShares, les opérateurs continuent de prendre des bénéfices :
Il s’agit de la deuxième semaine consécutive que les produits financiers signalent des sorties. Cette fois-ci, les produits financiers liés au BTC ont enregistré des sorties à hauteur de 19,4 millions de dollars. Les investisseurs prennent également des bénéfices sur Ethereum, mais d’autres altcoins semblent profiter de la rotation des capitaux. C’est en effet le cas de Cardano (ADA), de Solana (SOL), ou encore de XRP (XRP). Serait-il le moment de commencer à penser aux altcoins ?
Le cours du Bitcoin rebondit et revient au niveau de la résistance à 29 800 $
Les acheteurs se sont montrés au niveau du support situé autour de 28 500 $. Le rebond a été puissant, mais le cours est déjà de retour au niveau de la résistance à 29 800 $ :
Pour le moment, la dynamique est toujours baissière à court terme. Si le cours arrive à reprendre le niveau à 29 800 $, il pourrait revenir au niveau de la résistance à 30 500 $. Si ce scénario se met en place, le cours du Bitcoin reviendrait dans le range entre 29 800 $ et 31 500 $. Habituellement, lorsque le cours réintègre un range, il revient au niveau de la borne opposée. Le cours pourrait alors revenir à 31 500 $.
Le cours du Bitcoin rebondit au niveau du support à 28 500 $, mais il doit déjà faire face à une résistance importante autour de 30 000 $. L’objectif des acheteurs est de reprendre le niveau à 29 800 $ en tant que support. Malgré le rebond, les investisseurs continuent de prendre des bénéfices sur le roi des cryptomonnaies.
Au plus près de l’actualité du Bitcoin
- Le BTC clôture le mois de juillet dans le rouge (- 4 %) : le mois d’août pourrait-il amener de la hausse ? Voici les informations apportées par l’historique du BTC.
- Le Token START, un NFT qui mine du Bitcoin : découvrez la nouvelle innovation, le minage accessible à tous !
- Les Bitcoin Ordinals continuent de battre des records : alors que certains pensaient que la hype était passée, record d’inscriptions pour les Bitcoin Ordinals
- Le Bitcoin à 300 000 $ au prochain halving : ce richissime gestionnaire d’actifs explique pourquoi le Bitcoin pourrait atteindre six chiffres d’ici cinq ans
- MicroStrategy continue d’acheter en masse du BTC.
Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance. Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).