Bitcoin à 300 000 dollars au prochain halving ? Ce richissime investisseur y croit dur comme fer

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

« To the moon », le retour ? Un de ces petits signes qui montrent que nous semblons sortis de l’hiver crypto de 2022, c’est le retour de plus en plus de prévisions très (trop ?) optimistes de cours de Bitcoin (BTC). Cette fois, c’est le fondateur du grand gestionnaire d’actifs Morgan Creek Capital Management qui voit le roi des cryptomonnaies atteindre des sommets : jusqu’à même 300 000 dollars l’unité d’ici à cinq ans.

Le prochain halving va-t-il offrir une nouvelle montée lunaire au BTC ?

Alors que les prix de Bitcoin bataillent sous les 30 000 dollars au moment d’écrire ces lignes, certains voient l’invention de Satoshi Nakamoto remonter même au-delà de ses anciens sommets, vers les 69 000 dollars le BTC (atteints en novembre 2021).

C’est notamment le cas de Mark Yusko, le fondateur et actuel CEO de Morgan Creek Capital Management. Le patron de ce géant de la gestion d’actifs est récemment intervenu dans l’émission First Mover de CoinDesk TV. Et autant dire tout de suite qu’il est plus que bullish (haussier) pour l’avenir de Bitcoin. Déjà, dès 2024 et le prochain halving du réseau BTC, Mark Yusko pense que nous verrons pour la première fois la reine des cryptomonnaies afficher six chiffres en dollar.

« Chaque fois que [les récompenses de minage de bitcoins] ont été divisées par deux par le halving, nous avons ajouté un zéro [à la valeur du BTC]. Et d’ici avril [2024], je pense que nous pourrions atteindre les 100 000 dollars. »

Mark Yusko

Bitcoin, en route pour un gigantesque x10 d’ici à 2028 ?

Le dirigeant de Morgan Creek Capital va même bien plus loin dans son optimisme pour Bitcoin sur le long terme. En effet, lors du même entretien, il estime que le BTC pourrait passer des environs des 30 000 dollars actuellement à 300 000 dollars d’ici à cinq ans.

Pour cette dernière (et plus qu’audacieuse) prédiction de prix, Mark Yusko adopte l’hypothèse que l’or numérique qu’est Bitcoin pourrait remplacer complètement le marché de l’or, le métal précieux.

« Bitcoin résout les deux problèmes [de divisibilité et de facilité de transport] de l’or et est tout aussi rare. (…) La valeur monétaire de l’or est d’approximativement 6 000 milliards de dollars. Je pense que Bitcoin peut remplacer tout cela. L’équivalent monétaire de 6 000 milliards de dollars serait d’environ x10 par rapport à [la valorisation actuelle des BTC], ce qui nous donne un prix d’environ 300 000 dollars [pour un bitcoin]. »

Mark Yusko

Si voir atteindre les 300 000 dollars pour Bitcoin semble déjà énorme, d’autres font preuve d’un optimisme (fanatisme ?) encore plus impressionnant. En effet, Cathie Wood, dirigeante du fonds ARK Investment, voit le BTC monter jusqu’à une fourchette de 625 000 à 1,5 million de dollars. « To the Moon Mars ? »

Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance. Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour