ETF Bitcoin : Fidelity fait (enfin) sa demande à la SEC

ETF Bitcoin forever. Alors que ce n’était encore qu’une rumeur, nous apprenons ce soir que le géant de l’investissement made in USA, Fidelity a bel et bien déposé une demande d’ETF Bitcoin Spot auprès de la Securities and Exchange Commission.

Dans les détails, le gestionnaire d’actifs qui pèse 4300 milliards de dollars a déposé des documents pour le Wise Origin Bitcoin Trust, un ETF Bitcoin au comptant qu’il avait déjà souhaité lancer en 2021. La SEC avait alors rejeté la requête. Cependant, cette fois-ci, les documents déposés comprennent un « accord de partage de surveillance » qui devrait apaiser le régulateur américain.

Cette décision intervient après que d’autres grands de la finance se soient lancés dans une course effrénée à l‘ETF Bitcoin. Ainsi, aux coudes à coudes derrière BlackRock, Ark Invest et maintenant Fidelity, entre autres, attendent une réponse de la SEC. Affaire à suivre sur le Journal du Coin

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.