Hebdo Crypto #246 – Les actualités Bitcoin et cryptomonnaies de la semaine
La semaine du 19/06 en bref – L’actualité concernant Bitcoin et les cryptomonnaies est en ébullition constante. Il peut arriver que des informations capitales se perdent dans le flux informatif quotidien et que vous passiez à côté des points importants. Ce format est là pour y remédier. Nous revenons sur l’actualité de la semaine passée dans l’Hebdo Crypto afin de vous tenir informés sur la situation actuelle des cryptomonnaies.
L’actualité crypto en bref
▶ L’AMF s’attaque à la DeFi. Dans un communiqué, celle-ci a annoncé une discussion sur la DeFi en vue de la mise en place d’une nouvelle régulation.
▶ Binance US et la SEC trouvent un accord. En effet, les fonds de la plateforme n’ont pas été gelés. Toutefois, celle-ci dispose désormais d’un accès et un contrôle limités sur les fonds.
▶ La saison des ETF Bitcoin est ouverte. Ainsi, de nombreuses entreprises ont pris le pas de BlackRock et ont déposé des demandes d’ETF.
▶ La DAO d’Aave refuse le gel du marché CRV. En effet, le protocole fait face à un risque de liquidations en cascade due à une importante position. Néanmoins, la gouvernance n’a pas jugé utile de geler le marché en question.
▶ CACEIS, filiale du Crédit Agricole, obtient l’enregistrement PSAN. Celle-ci est spécialisée dans la gestion d’actifs financiers et semble ainsi vouloir se tourner vers les cryptos.
▶ Cette semaine, Grégory a reçu Mirko Garozzo de Consensys, avec lequel il a notamment discuté de MetaMask.
Les 5 métriques de la semaine
➤ 1,69 milliard de dollars, c’est le volume enregistré par Binance US en chute drastique depuis mars, où la plateforme avait enregistré 17 milliards de dollars de volume. Une répercussion directe des poursuites menées par la SEC.
➤ 1 million de dollars, il s’agit de la somme levée par le crypto-enquêteur ZachXBT. En effet, celui-ci est la cible de poursuite judiciaire pour diffamation dans le cadre d’une de ses enquêtes.
➤ 94 000 dollars, c’est la valeur du NFT CryptoPunk détruit sur Ethereum. Une destruction qui a été réalisée dans le but de transférer le NFT vers les Ordinals de Bitcoin.
➤ 4 mois, c’est la peine de prison annoncée par le Monténégro à l’encontre de Do Kwon, le fondateur de Terra (LUNA). Cela pourrait bien être le début d’une série de condamnations a son encontre.
➤ 1,4 million de dollars, il s’agit du montant dépensé quotidiennement par la plateforme FTX en frais d’avocat. Au total, celle-ci a dépensé plus de 120 millions de dollars depuis le 1er février.
Bonne semaine sur le Journal du Coin ! 🙂
La régulation malmène vos cryptomonnaies ? Inscrivez-vous vite sur Binance LA plateforme crypto de référence, pour tenter de remporter le jeu et ajouter 1 bitcoin à votre portfolio. Que décidez-vous ? (lien commercial)