Vente massive de 15 000 ETH : la Fondation Ethereum se sépare de 30 millions de dollars
Dump de la Fondation Ethereum – La Fondation Ethereum est une organisation à but non lucratif ayant pour mission de soutenir le développement du réseau Ehereum. Pour ce faire, l’EF dispose d’une trésorerie qu’elle alloue aux différents projets.
La Fondation Ethereum revend 30 millions de $ en ETH
Le 6 mai, plusieurs observateurs ont identifié une transaction sortante en provenance de l’un des wallets de la Fondation Ethereum. En pratique, via ce transfert cette dernière à envoyé pas moins de 15 000 ETH vers la plateforme d’échange Kraken.
Transaction réalisée par la Fondation Ethereum – Source : Etherscan.
Évidemment, ce transfert a entraîné une vague de réaction. De nombreux internautes se sont préparés à une potentielle chute du cours de l’ETH.
Une situation auto réalisatrice s’est alors produite. En effet, le prix de l’ETH a chuté de 4,8 % pour s’établir à 1 900 dollars. Toutefois, la baisse a été négligeable en raison d’une tendance générale de reprise du marché. Le 7 mai, le prix de l’ETH s’est légèrement redressé pour atteindre 1 920 dollars.
La Fondation Ethereum a-t-elle perdu la tête ?
Évidemment, de nombreux internautes se sont demandés si cette manœuvre était intelligente de la part de la FE ? En effet, de nombreux ont craint que Kraken ne soit pas en mesure d’absorber cette vente en termes de liquidités.
Une augmentation du solde des échanges indique une pression à la vente potentielle et inversement. Dans le cas d’Ethereum, le solde est resté inférieur sur l’ensemble des plateformes d’échange malgré le transfert de 30 millions de dollars de l’Fondation Ethereum vers Kraken.
Par exemple, le solde d’Ether de Kraken est passé de 1,83 million d’ETH à 1,84 million d’ETH le 6 mai. Cependant, le solde total des échanges a en réalité diminué, passant de 18,22 millions d’ETH à 18,15 millions d’ETH ce jour-là, suggérant que toute pression à la vente potentielle de la part de l’Fondation Ethereum pourrait être facilement absorbée.
Le dernier grand transfert de la Fondation Ethereum remonte à novembre 2021, avec 20 000 ETH, lorsque le prix avait atteint environ 4 850 dollars avant de chuter de 80 % au cours des mois suivants. De même, la fondation avait vendu 35 053 ETH lors du sommet local du marché à environ 3 500 dollars en mai 2021.
Certains analystes ont interprété ces événements comme un signe d’une possible formation d’un nouveau sommet de marché proche de 2 000 dollars, estimant que le prix pourrait baisser dans les séances à venir.
Cependant, des données plus larges suggèrent le contraire. Ainsi, la Fondation Ethereum a également effectué des ventes lors du cycle haussier de 2020-2021, alors que le cours n’était pas à un maximum local.
De son côté, après le déploiement de Shanghai le réseau Ethereum se prépare au prochain hard fork : Cancun. Celui-ci sera axé sur les rollups et leur amélioration.
D’humeur acheteuse en ce moment ? Le JDC vous donne une bonne raison de céder à vos envies. Inscrivez-vous dès maintenant à Coinmiles pour gagner des récompenses en bitcoin sur vos achats. De plus, vous recevrez 25 000 satoshis avec votre première commande (lien commercial).