Mastercard bannit les cartes crypto hors de l’Espace Économique Européen
Il y a quelques mois de ça, Visa avait déjà annoncé suspendre toutes les cartes prépayées comportant des cryptomonnaies hors de l’Espace Économique Européen (EEE). C’est à présent au tour de Mastercard de suivre cette route.
Mauvaise nouvelle pour les crypto-enthousiastes situés en dehors de l’Europe. Après Visa qui avait déclaré bloquer toutes les cartes non-européennes à compter du 15 octobre à 11h59 (UTC), Mastercard impose une régulation analogue.
Des bâtons dans les roues
Il reste ainsi 90 jours à tous les détenteurs de cartes non-européens pour retirer ou dépenser les cryptomonnaies présentes sur les dites cartes. Après cela, Mastercard procédera à une désactivation de toutes les cartes concernées.
Cette nouvelle pourrait provoquer des remous dans la sphère financière, même si son importance ne devrait pas être surestimée. Il n’est déjà pas totalement exclu que tout cela ne soit encore qu’un coup de FUD, une façade publique visant à « faire le ménage » avant de mettre en avant leurs propres offres.
Ensuite, en extrapolant, le résultat principal d’une telle opération sera sans doute de pousser les utilisateurs de cartes à investir dans un porte-monnaie digital.
On peut encore une fois se demander si ces grandes entreprises ne servent pas un agenda secret, ou du moins n’aient une vision d’ensemble qu’on ne leur accorde pas, préférant les considérer comme ignorantes.
Quoi qu’il en soit, tous les ressortissants européens pourront, eux, continuer d’utiliser leurs cartes, et ce même en dehors de l’EEE.
Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez nous sur Facebook : @lejournalducoin
Sources : Reddit The Merkle
Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).