DeFiLlama lance son service agrégateur DEX et part à la conquête de la DeFi

Passer de l’analyse à l’action – À l’image d’OpenOcean le mois dernier, les spécialistes de la finance décentralisée (DeFi) étoffent leurs offres et proposent de plus en plus de services. DeFiLlama était plutôt réputé jusqu’alors pour ses analyses régulières de l’écosystème crypto ou pour ses données sur une grande variété de domaines du secteur. Mais ses équipes viennent d’annoncer le lancement d’une sorte « d’agrégateur d’agrégateurs » qui compile les informations de l’ensemble des services équivalents. Un comparateur des comparateurs pour swapper au meilleur prix et sans frais supplémentaire ? C’est la nouvelle proposition de DeFiLlama qui attaque fort l’année 2023 !

DeFiLlama était un des tableaux de bord les plus complets de l’écosystème DeFi…

Les services de cette plateforme sont très appréciés des utilisateurs de la finance décentralisée. Ces derniers sont parfois dépassés par le nombre de protocoles existants et par la quantité d’informations à traiter pour être exhaustifs. C’est pourquoi, sur DeFiLlama, tout est accessible en quelques clics. Les données de 160 réseaux et de plus de 30 protocoles sont facilement comparables.

À l’aide d’un tableau de bord intuitif et relativement simple d’utilisation, il est facile d’analyser la TVL valeur totale verrouillée – de n’importe quelle réseau. Mais également de trouver le meilleur rendement pour votre crypto préférée ou encore de ne plus rater aucun airdrop. Mais le fondateur anonyme de DeFiLlama, 0xngmi, de son surnom sur les réseaux, avait une petite surprise pour 2023.

La simplification des opérations sur la DeFi est le défi ultime des années à venir. Au milieu des dizaines de réseaux et de protocoles existants, DeFiLlama propose une alternative simple pour l'utilisateur avec un agrégateur des exchanges décentralisés. Toutes les informations au même endroit sans frais supplémentaire, c'est la bonne idée de ce début d'année !
DeFiLlama lance son agrégateur de DEX pour des swaps au meilleur prix – Source : Twitter

 >> Not your keys not your coins ! Optez pour un wallet hardware à toute épreuve, choisissez Ledger (lien commercial) <<

… il permet maintenant de passer à l’action après avoir analysé les données

C’est ainsi que le 2 janvier, le compte Twitter de la plateforme a annoncé le lancement d’un agrégateur d’exchanges décentralisés. Le DEX meta-aggregator, c’est son nom, permet de compiler les prix, les frais de transaction et de slippage des DEX de la place de marché pour proposer à l’utilisateur le meilleur tarif en temps réel. Et cerise sur le gâteau, aucun frais supplémentaire n’est ajouté pour ce service !

En plus des arguments financiers, DeFiLlama propose également d’autres nouveautés, toujours au service de la confidentialité et de la décentralisation. Les spécialistes de la données on-chain ajoutent une corde à leur arc et rentrent dans l’arène concurrentielle avec un produit spécialement taillé pour la DeFi. Fini le rôle de simple observateur, la plateforme permet désormais aussi de passer à l’action.

La petite musique de la fin d’année dernière à propos des échanges centralisés (CEX) continue après les festivités hivernales. Les plateformes décentralisées (DEX) ont bien compris l’intérêt de capitaliser sur les déboires de FTX & Co. L’onde de choc qui a parcouru l’écosystème crypto travaille pour eux ! Pendant que leurs homologues des CEX sont toujours empêtrés dans les Preuves de Réserve et dans une guerre d’image, le petit monde des DEX multiplie les annonces et compte bien prendre sa part du gâteau.

En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !

Ben Canton

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c'est mon quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière dans les ténèbres des internets en essayant d'éviter les querelles de chapelles ! En attendant la révélation, j'achète du Bitcoin pour mes enfants et je m'enthousiasme pour les projets à destination du grand public.