Polygon (MATIC) : un accélérateur lancé pour soutenir les startups 3.0
Le web3 au service de l’entrepreneuriat – Le fondateur de Polygon (MATIC), Sandeep Nailwal, a lancé un accélérateur web3 pour soutenir la croissance des jeunes pousses de l’industrie. Grâce à lui, les startups peuvent profiter des expériences de leurs mentors et exposer leurs projets aux investisseurs.
L’accélérateur web3 Beacon : apprendre à skier aux entrepreneurs du secteur
Sandeep Nailwal a lancé un nouvel accélérateur de startups web3 appelé « Beacon », avec d’autres acteurs majeurs de l’industrie, à l’instar de : l’ancien directeur de la stratégie chez DCG, Uri Stav, de l’ancien vice-président chez Sequoia Capital, Prateek Sharma, du co-fondateur de Symbolic Capital, Kenzi Wang, ou encore du co-fondateur et CEO de Magic Eden, Jack Lu.
Pour expliquer les raisons derrière la création de Beacon, Sandeep Nailwal a commencé par partager sa vision du web3. Il a rejeté les analogies selon lesquelles la création d’une startup web2 serait similaire à un marathon, tandis que celle d’une entreprise web3 s’apparenterait à un sprint.
La création d’une startup web serait « un sport tout à fait différent » en réalité, car il s’agirait plutôt de « ski ». Les entrepreneurs du secteur ne peuvent alors « suivre le même livre de recettes que pour le web2 », s’ils souhaitent réussir dans le web3.
Sandeep Nailwal a précisé que le marketing, la construction d’une communauté ou encore le lancement d’un projet dans le web3 sont différents. Pour les apprendre à « skier » dans ce nouvel univers, Beacon fournira alors des sessions hebdomadaires d’accompagnement ainsi qu’un mentorat pratique aux fondateurs du web3.
>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
Une plateforme fondateur-investisseur et un réseau d’anciens à développer
Tout comme les autres accélérateurs de l’industrie, Beacon soutient donc les jeunes pousses du web3 à travers le partage d’expériences ou d’autres ressources, dont ces startups ont besoin pour se développer.
Néanmoins, le fondateur de Polygon veut différencier l’accélérateur de ses concurrents, via la création d’un logiciel qui gérera le volet opérationnel. Beacon dispose ainsi d’une plateforme personnalisée qui permet aux investisseurs de s’informer sur les fondateurs et leurs projets.
Grâce à cet accélérateur, les entrepreneurs web3 accroîtront alors leur visibilité auprès des investisseurs qui peuvent financer leurs projets, mais également auprès d’autres fondateurs. Sur ce dernier point, Sandeep Nailwal souligne que l’« objectif ultime » de Beacon serait de construire le plus grand réseau d’entrepreneurs web3 au monde qui « s’entraident pour trouver le succès ».
Le fondateur de Polygon est d’ailleurs convaincu que la qualité des projets web3 augmentera avec le développement des réseaux d’anciens de l’accélérateur.
Beacon voit le jour à un moment où l’hiver crypto secoue l’industrie du web3. D’autres initiatives pour soutenir les startups du secteur, basées en France ou dans d’autres pays, ont également été annoncées ou lancées durant ces marchés baissiers, qui ont vu d’anciens géants cryptos s’effondrer.
Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).