Bitcoin entre au Guiness – Petite victoire pour l’adoption des cryptomonnaies

Une performance récompensée – Le Bitcoin (BTC) a treize ans. Malgré « une baisse de forme » durant ces marchés baissiers, le roi des cryptomonnaies se porte plutôt bien, surtout pour un actif spéculatif dont la valeur ne reposerait sur rien, à en croire ses détracteurs. Elle vient même de décrocher une nouvelle victoire, en laissant sa trace dans le livre des records 2023.

>> Vous cherchez une plateforme crypto dûment régulée ? Inscrivez-vous sur Binance, et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

Cryptomania : le Bitcoin en tête dans les livres de record

Son prix se situe actuellement sous les 20 000 $. Dans les prochaines semaines, le prix du Bitcoin n’établira certainement pas un nouveau record, en dépassant son précédent plus haut historique ou le BTC s’achetait alors a près de 69 000 $.

Néanmoins, le Bitcoin fait son entrée, en plein hiver crypto, dans l’édition 2023 du livre des records du Guinness World Records. La nouvelle édition qui a été publiée au mois de septembre dernier, contient une catégorie « Cryptomania ».

Les réalisations majeures de la cryptosphère, dont le Bitcoin ou encore l’adoption des cryptomonnaies, les fans tokens, et les NFT, y figurent.

La création de Satoshi Nakamoto est présentée dans le livre des records comme étant la cryptomonnaie dominante. Sa capitalisation boursière s’élevait à environ 816 milliards de dollars le 24 mars de cette année.

Le Bitcoin, la première cryptomonnaie en termes de capitalisation boursière

Cette reconnaissance du Guinness World Records contribue à l’accroissement de la visibilité et de la légitimité du Bitcoin. La cryptomonnaie a ainsi sa place dans les pages du livre des records, alors que l’Académie royale des sciences de Suède a préféré récompenser l’inflation galopante, plutôt que d’encourager l’adoption d’un système décentralisé pour réaliser des transactions en se servant d’une monnaie déflationniste.

Bitcoin est résistant et résilient. Demain ou dans quelque temps, vous serez content d’en avoir acheté pendant la crise. Ne tardez pas trop pour profiter des conditions d’achat actuelles, et économisez encore 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien ! Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.