Bitcoin le 17 octobre 2022 – Une résistance en béton armé

Repères récents  – Le prix du Bitcoin (BTC) débute la troisième semaine du mois d’octobre en s’attaquant à une zone de résistance, qui lui donne du fil à retordre.

Cette analyse du cours du Bitcoin vous est proposée en collaboration avec CryptoTrader™ et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Le prix du Bitcoin sous les 20 000 $ : blocus d’une résistance tenace

Le prix du Bitcoin monte jusqu’aux 19 683 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 17 octobre 2022. Le BTC se négocie aux 19 536 $ au moment de la rédaction de cet article. Son cours enregistre actuellement un gain quotidien de 0,75 %.

Le Bitcoin ne parvient toujours pas à franchir la résistance aux environs des 19 500 $ – 19 600 $. En se basant sur le graphique sur 5h du prix de la cryptomonnaie, si le Bitcoin parvient à répéter le scénario du 14 octobre dernier, en refranchissant cette zone de résistance, il pourrait de nouveau attaquer les 20 000 $.

Prix du Bitcoin : résistance des 19 500 $ - 19 600 $
BTC USD sur 5h – La résistance des 19 500 $ – 19 600 $

Le 7 octobre pourrait également servir de point de référence récent, pour élaborer une prévision similaire du prix du Bitcoin sur le très court terme. Ce jour-là, la cryptomonnaie avait ouvert la journée juste au-dessus des 20 000 $, pour la clôturer près des 19 400 $. Dans les jours qui ont suivi, les 19 500 $ – 19 600 $ ont agi comme une résistance, empêchant ce retour aux 20 000 $.

Ces fluctuations récentes du prix du Bitcoin permettent ainsi d’envisager un possible retour aux 20 000 $, si les taureaux ont enfin suffisamment de force pour passer outre cette zone dans laquelle les ours se concentrent apparemment.

Un plongeon pour un rebond ou pour un retour sous les 19 000 $ ?

Dans quelles conditions les marchés pourraient-ils assister à une impulsion suffisante vers les 20 000 $ ? Le trader Rekt Capital a partagé un graphique du prix du Bitcoin sur une base hebdomadaire, où il montre que la cryptomonnaie a clôturé la semaine dernière, sous une ligne de résistance baissière en diagonale sur plusieurs mois.

BTC USD sur une base hebdomadaire
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Toutefois, le Bitcoin ouvre cette semaine avec une nouvelle bougie hebdomadaire qui « s’est formée à côté de la résistance ». Rekt Capital estime que la cryptomonnaie semble se diriger « vers une rupture ».

Une chute du prix du Bitcoin qui correspondrait à un retest réussi de cette ligne de résistance, « pourrait permettre une hausse à court terme ». À en croire Rekt Capital, les marchés devraient ainsi surveiller les mouvements de baisse vers les 19 000 $ et la réaction des taureaux qui s’en suivraient, dont la force annoncerait un rebond ou au contraire une prolongation de la chute.

Dans le second schéma, le graphique partagé par Rekt Capital montre que le Bitcoin aurait droit à prochain support sur une base hebdomadaire, aux environs des 18 650 $.

Les bulls sont toujours dans le dur, avec un Bitcoin qui fait durer le suspense quant à une possible reconquête ou non des 20 000 $. En revenant au-dessus de ce niveau dans les deux semaines qui suivent, les taureaux pourraient respecter la tradition « uptobernale ».

Obtenir les mêmes résultats que des professionnels du trading sans y investir son propre temps ? C’est désormais chose possible avec CryptoTrader™une solution de trading performante entièrement automatisée.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour