LibDogecoin : un nouvel outil pour ammener les développeurs sur le DogeCoin
Le DOGE évolue – Au début de l’année 2021, contre toute attente, le DogeCoin (DOGE) a connu une hausse spectaculaire. En l’espace de quelques mois, cette cryptomonnaie, initialement créé comme une blague, a vu son cours multiplié par 100. Une mise en lumière qui a par la suite relancé les intégrations et les développements relatifs au Dogecoin.
LibDogecoin : vers une meilleure intégration du DOGE
Le 5 août dernier, Michi Lumin, l’un des principaux développeurs du projet DogeCoin a annoncé la sortie d’un nouvel outil à destination des développeurs : LibDogecoin.
En pratique, LibDogecoin est une library (ou bibliothèque) de développement conçu en C, qui permet aux développeurs de créer des produits et logiciels compatibles avec DogeCoin, sans avoir à cerner l’ensemble des mécaniques sous-jacentes du protocole.
« Libdogecoin sera une implémentation complète du protocole Dogecoin, sous la forme d’une bibliothèque C qui permettra à quiconque de construire un produit conforme à Dogecoin, sans avoir à se soucier des spécificités plus profondes et compliquées des fonctions cryptographiques. »
Par exemple, celle-ci permet de générer et stocker facilement une paire clé privée/clé publique pour le réseau DogeCoin. De surcroit, LibDogecoin implémente d’autres fonctionnalités de bases telles que la signature de transaction.
Par conséquent, l’ensemble des fonctionnalités inhérentes à la blockchain DogeCoin sont facilement accessibles et utilisables via cette bibliothèque de développement.
Quelles conséquences pour DogeCoin
La création de cette bibliothèque est intrinsèquement liée à la volonté d’améliorer les outils entourant l’écosystème du DogeCoin.
Ainsi, comme l’explique le site officiel, LibDogecoin devrait avoir plusieurs impacts majeurs comme :
- Diversifier la dépendance à l’égard Wallet Core, en facilitant le développement d’autres wallets ;
- Augmenter les options de développement d’implémentations de wallets ;
- Faciliter l’intégration pour améliorer l’adoption de Dogecoin par les plateformes ;
- Améliorer le processus d’adhésion au réseau Dogecoin afin que davantage de personnes gèrent des nœuds Dogecoin.
La balle est désormais dans le camp des développeurs. Reste maintenant à savoir si ces derniers seront tentés de développer plus d’outils sur Dogecoin.
De son côté, Elon Musk, surprenant défenseur du Dogecoin pourrait bien déchanter. En effet, un recours collectif a été lancé à son encontre suite à ses prises de position vis-à-vis de la cryptomonnaie à l’effigie de chien.
Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur, et économisez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).