Les influenceurs crypto et finance dans le viseur de l’AMF
« Comment devenir millionnaire avec seulement 1000€ ? », « Investir en cryptomonnaie pour devenir riche rapidement ! » ou encore « Comment je suis devenu millionnaire en 1 an », autant de vidéos alléchantes qui fleurissent sur les réseaux sociaux, jugées très dangereuses pour le consommateur par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) qui en fait son nouveau cheval de bataille.
AMF et ARPP s’allient pour une publicité responsable dans le domaine des produits financiers et crypto
Avec la création d’un programme de travail pour 2022-2023, les deux entités souhaitent ajouter au « certificat de l’influence responsable » lancé en 2021 un module spécifique pour les influenceurs dans le domaine de l’investissement, notamment crypto.
Adieux les titres « putaclics » et les vidéos alléchantes à grand renfort de Lamborghini et de jet-privés ? Surement pas. Cependant cette collaboration obligera – théoriquement du moins – les créateurs de contenus les plus véreux à revoir leurs méthodes de communication ainsi que les différentes promesses qu’ils pourraient faire à leur communauté s’ils ne veulent pas que l’AMF leur tombe dessus.
>> Vous cherchez une plateforme crypto dûment régulée ? Inscrivez-vous sur Binance (lien affilié) <<