Breaking : Le colosse du Bitcoin FTX prêt à absorber Bithumb ?
Alors que l’hivers crypto pétrifie de nombreux acteurs de l’industrie, l’exchange FTX fondé par Sam Bankman-Fried semble n’y voir qu’une opportunité inédite pour combler son insatiable appétit. Dernière cible en date : la plateforme coréenne bien connue Bithumb.
Il y a peu, Bankman-Fried indiquait l’air faussement nonchalant, disposer encore de « quelques milliards » pour « venir en aide aux entreprises crypto en difficultés ». Ainsi, après avoir notamment sauvé BlockFi de la déroute, le jeune patron de FTX serait désormais en « pourparlers avancés » avec la plateforme coréenne Bithumb.
C’est en tout cas le sens des révélations distillées par une source proche du dossier, rapportées par le généralement bien informé Bloomberg. De même source, les négociations auraient commencé il y a plusieurs mois.
Bithumb est une plateforme coréenne bien connue de l’industrie crypto. Fondée en 2014, on soulignera que l’exchange a fait récemment l’actualité en étant perquisitionné par les services judiciaires coréens, sur fonds d’effondrement de LUNA. Un signe de faiblesse parfait, détecté par l’insatiable ogre FTX ?
Bitcoin est résistant et résilient. Demain ou dans quelque temps, vous serez content d’en avoir acheté pendant la crise. Ne tardez pas trop pour profiter des conditions d’achat actuelles, et économisez encore 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien ! Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos (lien commercial).