“Trop tard et trop peu”- Les larmes d’un milliardaire face à Bitcoin
Retard amer – Peter Thiel avait déjà exprimé en 2021 ses regrets concernant son investissement dans le Bitcoin (BTC), indiquant qu’il aurait voulu en acheter plus. Son discours sur la cryptomonnaie n’a pas changé en 2022, se plaignant d’y avoir investi un peu trop tard.
Le plongeon tardif de Peter Thiel dans bitcoin
L’émission de callin.com publiée le 12 mars 2022 a reçu comme invités les cofondateurs de PayPal, Peter Thiel, Max Levchin, David Sacks et Luke Nosek. Les discussions portaient en grande partie sur les origines de PayPal. Mais vers la fin de l’entretien, l’animateur a tout de même orienté les échanges sur les cryptomonnaies.
Il a notamment souligné que Peter Thiel avait « écrit et parlé beaucoup à ce sujet ». Il l’a donc interrogé sur ce que le groupe pense des « systèmes de paiement actuels et de la crypto ». Peter Thiel a alors évoqué des regrets, déclarant que « la plus grosse erreur que j’ai commise au cours de la dernière décennie a été de m’investir trop tard et trop peu dans bitcoin ».
Thiel est revenu sur son investissement en 2014 dans Founders Fund, la société d’investissement en capital risque basée à San Francisco, en Californie, une belle réussite, mais tout en insistant sur les opportunités offertes par les cryptomonnaies qu’il avait ratées à l’époque :
« Vous savez, nous avons investi en 2014 dans Founders Fund et nous avons raisonnablement bien fait, mais c’était sur mon radar en 2010 et 2011 – Nous avions vu tous ces gens fous de cryptomonnaies, à l’époque chez PayPal, c’était l’une des choses qui m’intéressait vraiment et qui me motivait, mais aucun des modèles ne fonctionnait vraiment »
Les six associés de Founders Fund, dont Peter Thiel, sont pourtant les fondateurs ou les premiers investisseurs d’entreprises innovantes de renom telles que Facebook, Napster, SpaceX, sans oublier PayPal. Comme quoi, l’opportunité qu’offre Bitcoin peut passer sous le nez des entrepreneurs et des investisseurs les plus aguerris.
Pour se consoler, Peter Thiel peut tout de même relativiser son retard qui n’est pas aussi important, si l’on se réfère aux propos de l’associé de Warren Buffet qui comparait récemment, les cryptomonnaies à une maladie vénérienne.
Vous ne voulez pas serrer votre oreiller très fort toutes les nuits, des larmes chaudes coulant sur les joues en vous demandant pourquoi vous n’avez pas investi plus tôt dans le Bitcoin et les cryptomonnaies ? Inscrivez-vous sur Kucoin et ne ratez pas le train de la révolution crypto (lien affilié)