« J’ai sous-estimé Bitcoin » : le milliardaire Peter Thiel regrette d’avoir raté l’occasion du siècle

Les regrets d’un milliardaireLe cofondateur de PayPal, Peter Thiel, aurait voulu acheter plus de bitcoins (BTC). L’entrepreneur avait pourtant à l’origine douté du potentiel de ce dernier, avant d’en devenir un fan.

Plus de bitcoin pour le fondateur de PayPal : les regrets de Peter Thiel

Peter Thiel a déclaré lors d’un évènement organisé à Miami par le Lincoln Network le 18 octobre 2021, qu’il aurait souhaité acheter plus de bitcoins. Le milliardaire a indiqué à l’audience qu’il avait initialement hésité à investir davantage dans Bitcoin, estimant que « le secret était déjà connu de tous. »

Thiel s’est montré optimiste quant au prix du bitcoin sur le long terme. Il a souligné que la popularité croissante des cryptomonnaies était la preuve d’une perte de confiance des individus dans les institutions financières centralisées, allant jusqu’à affirmer « que nous sommes à un moment de faillite complète pour les banques centrales » en évoquant un bitcoin qui va « peut-être » monter.

Des bitcoins qui brûlent les euros

Bitcoin a terminé le mois de novembre 2021 avec un niveau de clôture mensuelle record au-dessus des 61 000 $.

Préférez trader tranquillement vos cryptomonnaies loin du tumulte : testez AscendEX et recevez 10$ de crypto ! >>

Peter Thiel : de bitcoin-sceptique à participant au Nakamoto Challenge

Thiel était auparavant plus sceptique concernant Bitcoin, mais il a depuis sacrément changé son fusil d’épaule. Il avait indiqué en septembre 2017, qu’il croyait en Bitcoin, reconnaissant même son potentiel à devenir l’équivalent de l’or numérique. Thiel a ensuite investi dans Bitcoin via le Founders Fund, son fonds de capital-risque de la Silicon Valley qui détient désormais des centaines de millions de dollars en bitcoin.

Thiel a plongé dans Bitcoin à tel point qu’il a même tenté à l’occasion de relever le Nakamoto challenge, en fournissant un indice qui selon lui, pourrait aider à découvrir la vrai identité de Satoshi Nakamoto. Ce dernier serait selon lui l’un des 200 participants à la première réunion des fondateurs d’E-Gold, l’une des premières monnaies numériques privées, en février 2000. Nakamoto aurait donc eu les pieds dans le sable d’une plage à Anguilla, à Miami, où s’est déroulé l’évènement.

Peter Thiel tacle les banques centrales, mais Bitcoin a tellement évolué depuis qu’on assiste aujourd’hui à une fusion progressive de l’ancienne et de la nouvelle finance. La présidente de l’agence fédérale en charge du fonds de garantie des dépôts aux Etats-Unis va même jusqu’à plaider pour permettre l’intégration de Bitcoin et des cryptomonnaies au sein du système bancaire classique.

Amateur de Bitcoin, de cryptos et de DeFi ? Récupérez en quelques clics 10$ de crypto en vous inscrivant sur laplateforme de référence AscendEX en suivant notre lien affilié !

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour