Franc succès pour la vente publique Panther Protocol du token ZKP
Le prix de la vie privée – Panther Protocol lève 22 millions de dollars en un temps record, malgré des incidents techniques qui ont fermé la porte de la vente publique de tokens ZKP à certains investisseurs. Cette victoire revient certes à Panther, mais elle a des retombées positives pour les utilisateurs de la DeFi et du Web 3.0 en général, du moins pour ceux qui se soucient réellement de la protection de leur vie privée.
Vente publique de tokens ZKP : 22 millions de dollars pour Panther Protocol
Le 25 novembre 2021, le fournisseur de technologie relative à la protection de la vie privée dans la DeFi, Panther Protocol, indique au media Cointelegraph, avoir levé 22 millions de dollars dans le cadre de sa vente publique de tokens ZKP. Panther avait annoncé avoir clôturé la vente en un peu moins de 90 minutes après son début, le 23 novembre 2021.
Les tokens vendus concernent 5% de l’offre du ZKP avec des « calendriers de déverrouillage variables ». Le protocole avait précédemment levé 10 millions de dollars grâce à des financements privés. La société a donc levé au total 32 millions de dollars.
Certains investisseurs se sont cependant plaints d’avoir rencontré des problèmes techniques et n’ont ainsi pas pu participer à cette vente :
« J’étais sur le site pendant 90 minutes et je n’ai pas pu effectuer un seul paiement parce que les boutons ne fonctionnaient pas, puis aucune réponse pendant une heure de la part de quiconque dans le discord »
Témoignages sur Twitter
Pour une DeFi et un Web 3.0 privé : Panther et zcash, même base et même combat
Les capitaux fraichement levés seront utilisés pour le développement de produits pour protéger la vie privée des utilisateurs de la DeFi et du Web 3.0.
Le protocole Panther a été lancé en 2020. Il se base sur la cryptographie à connaissance zéro zk-SNARK, pour Zero-Knowledge Succinct Non-Interactive Argument of Knowledge. Le zk-SNARK est utilisé par des cryptomonnaies privées comme le zcash (ZEC). Il permet de prouver la possession de certaines informations, sans avoir à les divulguer.
L’argument de la protection de la vie privée est-il vendeur ? La réponse pencherait vers l’affirmative quand même la Chine l’utilise pour vendre son yuan numérique. D’autres projets essaient également de développer des solutions améliorant la sécurité des données sensibles, comme Cardano (ADA) et ses fameuses clés proxy.
Vous n’avez pas pu participer à cette vente publique de Panther Protocol ? Vous pourrez toujours vous rattraper en achetant des bitcoins et d’autres cryptomonnaies sur Swissborg. Inscrivez-vous sur la plateforme, et gagnez 2 à 200 € de bonus en CHSB, avec un dépôt minimum de 100 € (lien affilié)