Rien n’arrête la folie Bitcoin aux USA : Coinbase en tête des applications téléchargées par les américains
Une app au top – Le nombre de téléchargements de l’application iOS de Coinbase a explosé en l’espace de 48 heures. L’application de l’exchange s’est retrouvée propulsée à la première place de l’Apple store US dans un contexte fortement haussier pour les marchés des cryptomonnaies.
Coinbase au top sur l’Apple store : les 1,5 million de téléchargement à l’horizon
L’application mobile de Coinbase s’est classée en première place sur l’Apple Store US le 28 octobre 2021, et est ainsi devenue ponctuellement l’application la plus téléchargée aux Etats-Unis au cours des derniers jours, alors que les marchés cryptos connaissent un essor marqué par un bitcoin (BTC) se négociant au-dessus des 61 000 $ et la capitalisation du fantasque Shiba Inu (SHIB) dépassant celle de l’aussi inutile DogeCoin (DOGE).
L’application de Coinbase occupait pourtant encore la onzième place le 26 octobre 2021. Le nombre de téléchargement a par la suite subitement explosé, frôlant les 1,5 million depuis sa mise en ligne sur l’Apple Store.
Le co-fondateur de Coinbase, Fred Ehrsam, a partagé dans un tweet pour l’occasion, des images montrant d’une part les premiers jours de l’application de l’exchange, et sa position dominante actuelle sur l’Apple Store, devançant des géants comme TikTok, Instagram, et YouTube.
Exposez-vous à l’écosystème DeFi dès maintenant ! >>
Retour au sommet de l’app iOS de Coinbase : le contexte des précédentes ascensions
L’application de Coinbase avait également atteint cette première place le 10 mai 2021, quelques semaines après que Bitcoin ait atteint un plus haut historique aux environs des 64 700 $ et que l’exchange ait fait son entrée sur le Nasdaq. Il a également occupé la première place dans l’Apple Store en mai 2017, quelques mois avant que le cours du bitcoin ne côtoie les 20 000 $. L’application iOS de la plateforme Crypto.com est également actuellement l’une des plus téléchargées aux Etats-Unis, arrivant à la cinquième place sur l’Apple Store US.
Coinbase est également populaire sur le Play Store de Google, y occupant la deuxième place selon les données de SensorTower. Crypto.com atterrit quant à lui à la septième position, la cinquième y étant occupée par l’application Cash de Square.
Cette première place montre la domination de Coinbase sur les marchés cryptos aux Etats-Unis. Cette position devrait d’autant plus être renforcée par la série de partenariats récents que l’exchange a conclue avec des acteurs majeurs du basketball américain, pour exposer sa marque auprès des millions de fans des paniers à 3 points et des dunks.
Toujours plus résistant, plus pertinent et plus rapide, Bitcoin attire toujours plus de curieux. Pour faire partie de la révolution, préparez l’avenir en vous inscrivant sur la plateforme de référence Swissborg. Jusqu’à 100€en cryptomonnaies offerts vous y attendent (lien affilié, en contrepartie d’un dépôt de 50€ minimum).