Le géant financier PIMCO se joint à la course aux cryptomonnaies
Fondé en 1971, PIMCO est l’un des plus grands gestionnaires d’actifs au monde. Les actifs sous gestion de l’entreprise s’élevaient ainsi à 2 200 milliards de dollars au 31 décembre 2020. Désormais, le géant de l’investissement envisage de trader du Bitcoin (BTC) et d’autres cryptomonnaies.
Un géant institutionnel de plus dans la course aux cryptos
Pimco (ou Pacific Investment Management Company), une société d’investissement de 2 200 milliards de dollars, pourrait potentiellement commencer à négocier des cryptomonnaies, a confirmé à CNBC le directeur des investissements de la société, Daniel Ivascyn.
La société envisage désormais de « négocier certaines cryptomonnaies dans le cadre de nos stratégies de suivi des tendances ou de nos stratégies axées sur les quantifications, puis de travailler davantage sur le côté fondamental » selon l’intéressé.
Dans une interview accordée à CNBC mercredi, le directeur des investissements a confirmé que PIMCO était déjà exposé à des « titres liés à des cryptomonnaies » via divers portefeuilles de hedge funds. Il a déclaré que la société prévoyait d’augmenter progressivement son exposition à la classe d’actifs. Il a en outre expliqué :
« Ce sera un processus graduel au cours duquel nous avons passer beaucoup de temps sur le plan de la diligence interne à parler aux investisseurs. Et nous ferons de petits pas dans un domaine en pleine croissance. »
Directeur des investissements de PIMCO, Daniel Ivascyn.
>> Prêt à rentrer dans le crypto-game ? Swissborg vous attend et vous offre jusqu”à 100 euros <<
Déjà un pied dedans ?
La société négocie déjà des titres liés au marché crypto, profitant des écarts de prix qui existent naturellement entre les différents produits dérivés du marché. La société reste très vague cependant quant a son implication concrète dans les actifs numériques.
Ivascyn a également déclaré que l’entreprise prêtait attention à la finance décentralisée, la décrivant comme « perturbatrice ».
« En tant que tel, Pimco pense à des scénarios dans lesquels cela pourrait nous amener à nous assurer que nous sommes prêts à faire face à un environnement en évolution rapide qui offre une proposition de valeur assez importante, en particulier pour les jeunes générations ou la nouvelle génération de la communauté des investisseurs. »
Directeur des investissements de PIMCO, Daniel Ivascyn.
Avec plus de 2 000 milliards de dollars sous gestion, Pimco est l’un des plus grands acteurs du monde de l’investissement et son entrée dans la cryptosphère pourrait amener un levier supplémentaire en faveur du Bitcoin.
Hasard ou coïncidence ? Les commentaires de Daniel Ivascyn sont intervenus peu de temps après que le bitcoin ait dépassé son sommet historique des 66 000 $. Par ailleurs, le lancement du premier ETF basé sur des contrats à terme de bitcoin n’y est pas pour rien : le premier ETF Bitcoin a mis le feu à la Bourse de New York dès le premier jour.
Pendant que de grandes manœuvres crypto s’exécutent à l’échelle de la planète, mettez en place votre propre stratégie d’investissement ! Pour vous y aider, une offre exceptionnelle vous attend : jusqu’à 100€ en cryptomonnaies offerts lors de votre inscription sur la plateforme Swissborg (lien affilié, pour un dépôt minimum de 50€)