Bobby Lee expose son modèle d’un Bitcoin à 200 000$
Bitcoin (BTC) à 200 000 $ – Soit 4 fois son prix actuel ! Cette personnalité crypto prévoit un rallye qui permettrait à Bitcoin de toucher doublement les 6 chiffres, alors que les marchés menaçaient de virer sérieusement au rouge.
Bitcoin à 200 000 $ : rallye à ne pas manquer ou excès de confiance dans les chiffres ?
Dans une interview du 29 septembre 2021 avec Bloomberg Markets, le fondateur de Ballet et ancien CEO de l’exchange BTCC, Bobby Lee, indique que Bitcoin aurait dû connaître depuis un bon moment un rallye FOMO – pour Fear of missing out la peu de passer à côté d’une opportunité pour un investisseur – qui devrait le mener vers de nouveaux plus hauts historiquement, et notamment les 200 000 $.
Lee fait partie de ces personnalités de la cryptosphère qui affichent leur confiance dans la poursuite du rallye haussier de Bitcoin, malgré la pression baissière sur les marchés durant les derniers jours de septembre 2021. Interrogée sur la récente chute qui a récemment rapproché Bitcoin des 40 000 $, Lee s’est voulant rassurant en déclarant que « Ce n’était qu’une baisse de 5 % ». Bien que le Bitcoin se négociait alors dans la fourchette des 42 000 $ – 43 000 $, Bitcoin serait toujours selon lui sur la voie des 100 000 $, puis des 200 000 $, voire plus :
« Je pense que vous dépasserez facilement les 100 000 $, et ensuite, en fonction de l’intensité du rallye, il est également probable que cela touche les 200 000 $ ou même dépasse ce montant »
>> Jouez la sécurité ! Inscrivez-vous sur Binance, et économisez 10% de frais (lien commercial) <<
Bitcoin à 6 chiffres fin 2021 : prévisions optimistes du cours du BTC vs réalités actuelles du marché
Où en est Bitcoin quelques jours après ces déclarations de Bobby Lee ? Bitcoin a clôturé le mois de septembre 2021 dans le rouge, s’alignant ainsi sur les données historiques qui donnent la victoire aux ours pour ce mois.
Bitcoin a cependant débuté le mois d’octobre 2021 avec un rallye qui lui permis une incursion au-dessus des 50 000 $, alors même que son cours se rapprochait des 40 000 $ environ 48 h auparavant. Bitcoin se négocie à 51 884 $ au moment de la rédaction de cet article.
Les craintes persistantes autour de la dévaluation des monnaies fiduciaires, accompagnées d’une adoption grandissante de Bitcoin par les investisseurs de détails et les institutionnels, plaident tous en faveur d’un Bitcoin à 100 000 $ fin 2021. Les marchés sont cependant secoués par les aléas de la régulation, la dernière en date venant de la Chine qui réprime une énième fois les cryptomonnaies. Aux Etats-Unis, le ciel s’est cependant éclairci avec les propos rassurants du président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, annonçant que la FED ne veut pas interdire Bitcoin et ses cadets.
Bitcoin est résistant et résilient. Demain ou dans quelque temps, vous serez content d’en avoir acheté pendant la crise. Ne tardez pas trop pour profiter des conditions d’achat actuelles, et économisez encore 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien ! Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos (lien commercial).