Une pluie de bitcoins (BTC) et d’ethers (ETH)- Le géant des cartes bancaires Venmo se met à l’heure crypto
Des cash back à la mode crypto – Venmo, la célèbre société de paiement appartenant à PayPal, lance un service permettant de convertir en 4 cryptomonnaies, dont le Bitcoin (BTC) et l’Ether (ETH) les cash back obtenus via les achats avec sa carte.
Des réductions pour plonger dans les cryptomonnaies
Le 10 août 2021, Venmo a annoncé dans un communiqué, le lancement de son service Cash Back to Crypto. Les utilisateurs de sa carte pourront désormais échanger automatiquement les cash back mensuels obtenus sur leurs achats, en cryptomonnaies. Cette fonction d’achat automatique peut être activée ou désactivée à tout moment. Cette fonction n’est pour le moment disponible que pour les résidents américains.
Pour Darrell Esch, senior vice president et general manager de PayPal, cette initiative permettra, aux clients de Venmo de plonger dans les cryptomonnaies en se servant des remises obtenues sur leurs achats :
« L’introduction de la fonction Cash Back to Crypto pour la carte de crédit Venmo offre aux clients une nouvelle façon de commencer à explorer le monde de la crypto, en utilisant leur remise en argent gagnée chaque mois pour acheter automatiquement et de façon transparente l’une des quatre cryptomonnaies de Venmo ».
De 1% à 3% des achats en Bitcoin ou en altcoins
Les utilisateurs de la carte pourront convertir leur cashback en Bitcoin (BTC), en Ether (ETH), en Litecoin (LTC), et en Bitcoin Cash (BCH). Venmo ne facturera pas les frais de transaction sur chaque achat de cryptomonnaies. Les frais de conversion seront en revanche intégrés aux frais mensuels de la carte. Venmo propose entre 1% et 3% de cash back à ses clients.
Une étude de 2020 sur le comportement des clients de Venmo a révélé qu’environ 30% de ses clients avaient acheté des cryptomonnaies ou des actions, dont 20% ont commencé à le faire durant la pandémie. Venmo a lancé ses services d’achat, de stockage, et de vente des cryptomonnaies via son application, au mois d’avril 2021.
Le chiffre d’affaires de Venmo a enregistré une hausse de 183% sur une année, selon l’earning’s call du 28 juillet 2021 sur les bénéfices de PayPal durant le second trimestre. La plateforme a connu une adoption importante de ses services de trading de cryptomonnaies.
PayPal et Venmo – la mère et la fille – continuent d’œuvrer en faveur de l’adoption des cryptomonnaies. Venmo permet de découvrir les cryptomonnaies en les achetant avec des réductions obtenues sur les achats, PayPal a quant lui relevé récemment son plafond hebdomadaire, permettant à ses clients d’acheter jusqu’à 100 000 $ de cryptomonnaies par semaine.