Ce géant de Wall Street amasse des bitcoins… en toute discrétion !
Et un de plus dans la ronde – Les institutions faisant le grand saut de l’investissement dans Bitcoin continuent de se multiplier. Cette fois, on apprend que c’est le conglomérat de sociétés informatiques Globant qui a commencé à acheter du bitcoin et des cryptos-actifs.
Un premier investissement de 500 000 dollars de BTC
Le géant technologique Globant s’est bien gardé de faire des déclarations officielles sur le sujet, mais son récent dépôt d’un document comptable auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) montre bel et bien que ce groupement d’entreprises à acquis ses premiers bitcoins, en toute discrétion.
On découvre ainsi, en page 27 de ce document, que Globant a acheté pour un demi-million de dollars de BTC en début d’année 2021 :
« Au cours du premier trimestre de 2021, la société a acheté un total de 500 000 dollars en crypto-actifs, composés uniquement de bitcoins. »
La firme précise qu’elle déclare ses cryptomonnaies comme des « actifs incorporels à durée de vie indéfinie », car elles n’ont pas une forme physique et qu’elles n’ont pas de limite à leur durée de vie utile. Toutefois, on ne connaît pas encore le prix d’achat moyen de ces bitcoins, ni leur quantité exacte.
Pour une société qui pèse 8,62 milliards de dollars, ce premier crypto-investissement peut sembler timide, un peu à l’instar des premiers pas du géant BlackRock dans Bitcoin. Elle s’inscrit toutefois dans une tendance de fond qui se précise chaque jour : l’arrivée des investisseurs institutionnels dans la cryptosphère.