Delchain et Aleph.im, c’est officiel ! Découverte d’une collaboration aux profondes implications
La finance décentralisée l’est-elle vraiment ? A en croire Aleph.im, c’est un grand non ! Encore trop de protocoles et dApps sont soumis à des acteurs potentiellement faillibles, posant des risques systémiques. Aleph.im a cependant trouvé la parade, et sa solution est aujourd’hui adoubée par un poids lourd du secteur crypto : Delchain limited.
Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec Aleph.im.
Aleph.im poursuit sa route vers une décentralisation totale
Dans le cadre du lancement de son système de validation et de récompense, c’est l’équivalent de 5 nœuds principaux qui seront mis en ligne, renforçant sécurité, fluidité, et détenant une part de responsabilité importante au sein du réseau Aleph.im.
La technologie Aleph.im s’attaque à une problématique majeure. En effet, la majorité des applications décentralisées de l’écosystème sont forcées de recourir à un acteur centralisé pour le stockage de leurs données. Cet état de fait est particulièrement paradoxal : le but même de la DeFi étant de se soustraire à l’influence d’une personne ou d’une entité.
L’écosystème DeFi repose actuellement sur des infrastructures telles que Amazon Web Services ou Google Cloud. Les implications de cette dépendance pourraient être graves. En cas de panne ou d’interruption volontaire de ces services, nous pourrions assister à un effondrement de ce marché, mais surtout, à une perte de crédibilité totale.
Le réseau aleph.im est conçu sur mesure pour l’écosystème DeFi. Celui-ci fournit une capacité de stockage et de puissance de calcul sécurisé aux dApps, afin d’atteindre une décentralisation totale. Avec les récentes discussions autour de l’utilisation des nœuds blockchain par l’intermédiaire de banques, les institutions financières sont à la recherche de fournisseurs d’infrastructure avec lesquels elles peuvent collaborer et développer leurs capacités transactionnelles.
Delchain Limited intègre le réseau Aleph.im
Delchain Limited, un fournisseur de services financiers d’actifs numériques de premier plan, a annoncé aujourd’hui le lancement de son nœud sur le réseau Aleph. Le nœud Delchain validera le réseau Aleph.im et fournira des ressources de stockage pour aider les dApps et les protocoles à évoluer vers une architecture entièrement décentralisée.
Les solutions rapides, fiables et multi-chaînes d’aleph.im ont influencé la décision de Delchain Limited – la branche des actifs numériques de Deltec Bank – de rejoindre le réseau. Delchain fait partie du plus grand groupe bancaire privé des Caraïbes et fournit des services financiers à certaines des plus grandes entreprises cryptos telles que Kraken, Tether et Bitfinex.
« Le fait d’avoir des entreprises aussi réputées que Delchain exploitant des nœuds au sein de notre réseau renforce considérablement notre mission principale : aider les dApps à atteindre une architecture entièrement décentralisée. Cette collaboration permet d’établir Aleph.im comme une force majeure de l’espace blockchain, ainsi qu’une solution viable pour les projets naviguant dans les mouvements DeFi et Web 3.0. »
Moshe Malawach, CEO d’Aleph.im
Suite à l’introduction par Aleph.im, en décembre dernier, du programme de jalonnement et d’incitation des nœuds sur le réseau. Les opérateurs de nœuds principaux se partagent une réserve journalière de 15 000 jetons ALEPH en guise de récompense.
Auteur d’une solution nécessaire, Moshe Malawach et son équipe son animés par une mission simple : faire de la finance nouvelle un phénomène vraiment décentralisé. Les annonces récentes de l’entreprise et la participation au réseau de Delchain crédibilise une nouvelle fois, l’initiative proposée par Aleph.im. Peu de doutes subsistent sur le fait que d’autres acteurs d’envergure rejoindront les validateurs dans les semaines à venir.