Ethereum le 13 janvier 2020 – De l’euphorie à l’effroi ?
Le suspense est intenable – Après une hausse de 190% en 2 mois, Ethereum crashe de plus de 30% au terme d’un lundi noir. Faut-il enterrer pour autant le petit prince de la crypto ?
Ethereum face au dollar : faut-il s’habituer à un ETH à 4 chiffres ?
Nous nous étions quittés la semaine dernière dans l’euphorie avec le franchissement de la barre symbolique des 1000 dollars pour Ethereum. Il en profitait ensuite pour inscrire un nouveau record de prix à 1340 dollars, soit une hausse de 190% en 2 mois.
Ethereum s’échange à 1070 dollars à l’heure de la rédaction de cet article, et n’est plus qu’à 35% de son ATH historique. Ethereum reste dans une tendance haussière très soutenue, même si nous avons eu droit à une volatilité importante sur les marchés des cryptomonnaies cette semaine.
Ethereum a donc également subi les foudres du violent mouvement baissier des cryptos ce lundi, en enregistrant une baisse de 34% par rapport à son dernier plus haut. Malgré cela, les incursions sous les 1000 dollars ont été défendues par les acheteurs.
En Daily, on voit se former l’apparition d’un nouveau higher high (un haut plus haut) et d’un higher low (un creux plus haut), signe que nous sommes plutôt dans une continuation de la tendance haussière.
Ethereum face à Bitcoin : relance de la tendance haussière ?
La semaine dernière, nous évoquions une possible continuation de la tendance haussière d’Ethereum face à Bitcoin. En hebdomadaire, on constate la formation d’un drapeau haussier et d’une sortie par le haut de celui-ci, ce qui serait plutôt de nature à confirmer cette hypothèse.
En Daily, les choses sont d’autant plus marquées. Après le développement d’une figure en double bottom, le prix est sorti par le haut de son drapeau pour ensuite venu le retester.
Pour l’instant, le cours est de nouveau sur une zone de support, pouvant être le signe d’une nouvelle phase d’accumulation. L’enjeu suivant pour Ethereum sera donc le franchissement, ou non, de la résistance horizontale aux alentours de 0.0034 BTC.
Après une semaine mouvementée, Ethereum est bien décidé à continuer à faire parler de lui. Après tout, Bitcoin a eu le droit à un nouvel ATH… Alors pourquoi Ethereum ne pourrait-il pas lui aussi continuer de battre ses records ?