Ethereum le 4 janvier : l’ETH prend son envol et explose les 1000 dollars

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Enfin, un ether à 4 chiffresLe prix d’Ethereum s’emballe et franchit la barre symbolique des 1 000 dollars. Le numéro 2 des cryptos commence l’année en boulet de canon et semble bien décidé à rester dans la course avec le roi Bitcoin.

Ethereum s’envole face au dollar

Cela n’était pas arrivé depuis 1064 jours, mais c’est désormais chose faite. Ethereum dépasse les 1000 dollars. Le prix d’Ethereum explose après le franchissement de sa résistance des 800 dollars. Le petit prince des cryptos s’envole de quasiment 40 % en quelques heures, avec un pic à plus de 1 160 dollars sur certains échanges.

Il y a quelques semaines, nous nous félicitions du franchissement des 600 dollars, qui pouvait rapidement nous emmener vers les 800. En hebdomadaire, nous nous retrouvons donc dans une configuration assez similaire et la voie semble libre pour un retest de l’ATH d’Ethereum.

Prix d’Ethereum contre le dollar (1W)

Comme nous l’évoquions la semaine dernière, la tendance haussière de ETH en daily est claire. Un pull back sur les 800 dollars est envisageable et pourrait constituer une bonne opportunité d’achat. En ce moment, le prix est dans une lutte symbolique avec les 1 000 dollars, ce qui reste un niveau psychologique important, que ce soit pour les vendeurs ou les acheteurs. Le passage des 1 000 dollars en support serait un signe haussier extrêmement fort du marché.

Prix d’Ethereum contre le dollar (1D)

Ethereum fait volte-face contre Bitcoin

Face à Bitcoin, nous étions plutôt dans l’incertitude la semaine dernière. Finalement, le scénario haussier évoqué a eu lieu. On retrouve plusieurs caractéristiques haussières de court terme :

  • La formation d’un pattern en double bottom (ou W) ;
  • Un nouveau plus haut du prix d’Ethereum contre Bitcoin.

Une consolidation du prix au-dessus de 0,034 BTC confirmerait cette tendance haussière.

Prix d’Ethereum contre le Bitcoin (1D)

En hebdomadaire, Le prix d’Ethereum reste, pour l’instant, dans un intervalle qui ne nous permet pas d’affirmer de tendance de long terme.

Prix d’Ethereum contre Bitcoin (1W)

L’année 2021 commence bien pour Ethereum et la cryptoshpère. Après l’ATH de Bitcoin le mois dernier, serait-ce au tour d’Ethereum d’être la vedette en ce mois de Janvier ?

Antoine B.

Auteur

Ingénieur globe-trotter et cryptophile. Je partage avec vous mon enthousiasme sans frontières pour l'analyse technique et la blockchain.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER