La crypto-banque Bitwala lève 15 millions d’euros – Bitcoin fait aussi rêver les gros investisseurs
Les gros investisseurs n’en manquent pas une miette – Alors qu’un air de bull run souffle sur le marché des cryptomonnaies, les institutionnels accélèrent la cadence. Dernière nouvelle : l’entreprise Bitwala vient de lever 15 millions d’euros lors d’un nouveau tour de table dans le cadre d’une nouvelle levée de fonds.
15 millions d’euros pour développer son activité
Bitwala est une plateforme d’échange de cryptomonnaie lancée en 2015. Au fil des années, elle a diversifié ses activités pour proposer des services bancaires cryptos ainsi qu’un service de garde en 2018.
L’entreprise allemande ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle vient en effet de récolter 15 millions d’euros auprès d’investisseurs, tels que le fonds Earlybird.
La Cheffe de Produit, Kristina Walcker-Mayer a annoncé que les fonds récoltés serviraient à financer l’expansion de l’entreprise ainsi que le développement de nouveaux services. Parmi ces projets, elle a évoqué la création d’un service d’achat de cryptomonnaies récurrent.
IBAN, carte bancaire et bitcoins à la banque : testez Bitwala ! >>
En attendant, la crypto-banque permet à ses clients de disposer d’un compte bancaire classique domicilié en Allemagne, de wallets Bitcoin et Ethereum associés à un service de trading mais aussi d’une carte de débit gratuite. Elle s’est aussi associée au prêteur de cryptomonnaies Celsius pour proposer un rendement de 4% à ceux qui souhaitent prêter leurs bitcoins contre rémunération, et prévoirait de tester à l’avenir des offres de cashback en bitcoins.
Cette levée de fonds arrive à point nommé. En effet, le marché des cryptomonnaies est en pleine effervescence et tout le monde attend que Bitcoin atteigne un nouvel ATH. Les institutionnels et les particuliers ne veulent rien rater.