Du Bitcoin à la carte – Wirex rejoint Mastercard pour émettre sa propre carte bancaire crypto
Enfin, une Mastercard crypto ! – Malgré les difficultés, les cartes de débit en cryptomonnaies semblent finalement s’imposer petit à petit. Après Coinbase qui a réussi à obtenir une licence de Visa, c’est aujourd’hui Wirex qui acquiert une licence d’émission de cartes Mastercard.
Wirex, premier crypto-émetteur de carte Mastercard
Les perspectives de la crypto-entreprise Wirex, basée au Royaume-Uni, sont plus solides que jamais. Pourtant, comme Crypto.com et d’autres, Wirex a récemment été touché – indirectement – par le scandale Wirecard.
La faillite de cette société émettrice de carte de débit Visa est encore loin d’être réglée. Elle peut encore affecter ses clientsde la cryptosphère. Toutefois, Wirex semble avoir réussi à se mettre à l’abri de ces problèmes. Dans un communiqué de presse paru ce 20 juillet, on apprend effectivement que Wirex devient la première plateforme de crypto-actifs à obtenir une licence de membre principal du réseau Mastercard.
Avec cette licence, Wirex n’aura plus à passer par un tiers (comme Wirecard) pour émettre ses cartes de débit crypto et pourra les fournir directement à ses utilisateurs.
« Nous sommes très heureux que Wirex soit la première société crypto à obtenir le statut de membre principal de Mastercard (…). Cela représente une reconnaissance et un intérêt croissants pour l’acceptation de la cryptomonnaie par les principaux organismes et régulateurs (…). », Pavel Matveev, PDG et co-fondateur de Wirex
Miser sur les cryptos : une nécessité pour Mastercard
D’après le communiqué, l’intérêt et les investissements des consommateurs dans les monnaies numériques augmentent. Un nombre croissant de commerçants et d’institutions financières explorent les paiements par crypto.
Il était donc indispensable pour Mastercard de mettre un pied dans la cryptosphère.
« Le marché de la cryptomonnaie continue de mûrir, et Mastercard le fait avancer, en créant des expériences [de paiements] sûres et sécurisées pour les consommateurs et les entreprises (…). Notre travail, avec Wirex et l’écosystème crypto, (…) accélère l’innovation et donne aux consommateurs un plus grand choix dans leur mode de paiement. », Raj Dhamodharan, Vice-Président Exécutif de Mastercard
Acceptées par des millions de marchands à travers la planète, les cartes Mastercard sont un atout, autant pour Wirex que pour une adoption plus large des crypto-devises.
Désormais, les deux géants de paiement par carte bancaire comptent un membre de leur réseau dans l’univers blockchain – Coinbase pour Visa, et Wirex pour Mastercard. Les cryptomonnaies semblent alors devenir le nouveau moyen de paiement incontournable.