Vers des cartes bancaires Bitcoin VISA directement émises par Coinbase ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

En avril 2019, Coinbase a proposé pour la première fois sa carte de débitla Coinbase Card , qui permet aux utilisateurs de la plateforme d’échange d’utiliser Bitcoin et les autres cryptomonnaies présentent sur leur compte. Désormais, Coinbase est devenu un membre principal de Visa, ce qui va lui permettre d'offrir plus de fonctionnalités pour sa carte bancaire.

Quand Coinbase devient partenaire direct de Visa

Ce mercredi 19 février, la société du crypto-exchange Coinbase a annoncé qu’elle devenait un membre principal du groupe Visa, l’un des deux mastodontes des paiements par carte bancaire avec Mastercard. D’après Forbes, ce statut aurait en fait été accordé à Coinbase dès décembre 2019, mais n’a été rendu public que maintenant.

Aujourd’hui, la Coinbase Card est déjà disponible dans 29 pays , dans tous les commerces acceptant les cartes Visa, et elle permet de dépenser 10 sortes de cryptomonnaies (BTC, ETH, LTC, BCH, XRP, BAT, REP, ZRX, et XLM).

Avec ce nouveau statut auprès de Visa, la carte de débit pourra toucher de nouvelles zones géographiques, mais également proposer des services supplémentaires.

L’exchange Coinbase explique qu’il devient ainsi « la première entreprise de l'écosystème crypto obtenir le statut de membre principal de Visa ». Ce statut lui permettra d’agir en tant que “banque” émettrice de cartes Visa.

Des économies d’émission qui réduiront aussi les frais ?

Auparavant émise par le groupe Paysafe pour Coinbase, cette nouvelle capacité (d’émettre par eux-mêmes la Coinbase Card) permettra probablement de réduire les frais d’utilisation pour les clients finaux du service :

« Cette adhésion directe [avec Visa] nous permet de prendre le contrôle de notre programme d'émission [de cartes] (…) nous permet d'être plus rentable (…) et en fin de compte, à mesure que nous étendrons le programme, l'objectif est de faire profiter de ces économies à nos clients », Zeeshan Feroz, PDG de Coinbase UK

On apprend également, d’après Coinbase, que les 4 pays qui utilisent actuellement le plus son offre de carte bancaire sont : le Royaume-Uni, l'Italie, l'Espagne et la France.

Bien que l’on souhaiterait un moyen de paiement direct avec les cryptomonnaies, la facilité d’utilisation des cartes bancaires – qui sont désormais bien ancrées dans la vie économique de tous les jours – permettra sans nul doute d'améliorer l’adoption des cryptoactifs. Quant à Coinbase, ce nouveau partenariat va en tout cas lui être très certainement profitable.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

  1. Stef dit :

    Exactement ce que Satoshi voulait éviter en passant par des tiers….

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER