CoinBase régulation

Coinbase lance une carte de débit pour Bitcoin & les cryptomonnaies !

Trading du CoinTrading du Coin

La plateforme d’achat de cryptomonnaie Coinbase a annoncé sur son blog, le lancement d’une carte de débit, réservée dans un premier temps à ses utilisateurs anglais.

Coinbase Card

Cette carte VISA émise par PaySafe est liée au portefeuille crypto Coinbase du client et lui permet de payer dans les magasins (en sans contact où par puce avec code) ainsi que de faire des retraits aux bornes ATM. Lors de chaque paiement, les cryptos détenues par l’utilisateur seront converties instantanément vers une monnaie fiat comme la livre anglaise (GBP).

Première image de la carte

Afin que les utilisateurs puissent gérer leurs dépenses ainsi que leur compte, cette carte vient avec une application mobile : Coinbase Card app.

Cette application permet aux utilisateurs de choisir quel portefeuille utiliser lors de leurs achats, en supportant toutes les cryptomonnaies échangeables sur la plateforme Coinbase (BTC, ETH, LTC etc.). Elle propose également un suivi des transactions réalisées ainsi qu’une catégorisation des dépenses.

Coinbase

Une carte qui ne vient pas sans frais

La création de la carte coûte £4,95 (5,75 €), ce qui reste cohérent avec les offres de la plupart des néo-banques, chaque paiement réalisé sera accompagné de 2,49 % de frais (1,49 % de frais de conversion crypto et 1 % de frais de transactions).

Une limite de dépenses journalières a été fixée à 10 000 £ (11 618 €).

Pour son offre de lancement, Coinbase offre les frais d’émission de la carte aux 1000 premiers utilisateurs.

L’Europe comme marché

Pour le moment cette carte n’est disponible qu’au Royaume-Uni, mais l’entreprise prévoie de rendre la Coinbase Card disponible dans d’autres pays européens dans les mois à venir. Espérons que la France soit en haut de leur liste de priorités pour pouvoir essayer ce nouveau service au plus tôt.

Coinbase

PARTAGER
Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici