Black Friday : comment faire son shopping en bitcoins ?

Trading du CoinTrading du Coin

Shut up and take my money – Comme tous les ans le Black Friday et le Cyber Monday arrivent à grands pas ! C’est peut-être le bon moment pour faire quelques achats grâce aux plus-values du trading, si vous faites partie des quelques chanceux à avoir tirés leur épingle du jeu en cette période pour le moins difficile ? Voyons ensemble comment dépenser vos bitcoins lors de ces événements. 

Qui accepte les bitcoins ?

La première solution qui s’offre à vous est de dépenser vos bitcoins ou vos autres cryptomonnaies – dans des magasins physiques ou en ligne acceptant directement les paiements crypto.

Bitcoin-BTC

Pour ce faire, vous pouvez consulter la (très) longue liste mise au point par Bitcoin.fr recensant une centaine de magasins – où sites internet – qui acceptent les cryptomonnaies en France. Pour les curieux qui auraient déjà cédés aux sirènes du Lightning Network et voudraient dépenser leurs bitcoins à la vitesse de l’éclair, rappelons que le site Lightning Network Stores liste également tous les commerces internet qui acceptent directement les bitcoins via le LN.

Dans le cas des commerces physiques, il faudra se munir d’un wallet sur votre smartphone comme le Samourai Wallet ou Eclair Mobile, lequel est compatible avec le Lightning Network. Il suffira ensuite de scanner le QR code présenté par le commerçant afin d’effectuer la transaction.

Sur internet, vous avez le choix du wallet sachant que la plupart des sites proposent un QRcode pour les wallets mobiles, mais permettent également l’utilisation de portefeuille de bureau comme le Zap Wallet.

Acheter sur Amazon ?

Si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les commerçants aventureux qui acceptent directement Bitcoin, pas de panique ! Il est aussi possible d’effectuer des achats en cryptomonnaie sur le site d’Amazon, via des cartes cadeaux.

Le concept est simple, vous achetez une carte cadeau d’une certaine valeur en cryptomonnaie auprès de fournisseurs spécialisés. Grâce aux partenariats réalisés par les entreprises à l’origine de ces cartes, il vous est possible de les dépenser sur Amazon, ainsi que d’autres sites de e-commerce.

Parmi les fournisseurs de cartes les plus connus, nous pouvons citer Purse.io ainsi que Bitrefill.

Il existe une méthode plus directe en ayant recours à l’extension Chrome “Moon”, pour autant elle est pour l’heure limitée à Amazon.com. Cette extension permet à l’utilisateur de payer en bitcoins directement sur Amazon en utilisant le Lightning Network. D’autres monnaies comme le litecoin, l’ether ou le bitcoin cash sont également disponibles en se connectant avec un compte Coinbase.

Dépenser d’accord, mais comment stocker ?

Le Black Friday peut aussi être le moment opportun pour investir dans un hardware wallet afin de stocker et de protéger vos précieuses cryptomonnaies.

Le fabricant français Ledger propose une réduction de 30 % sur l’ensemble de son site pour toute la semaine du Black Friday, réduisant le prix du Ledger Nano X à 83 €.

Achetez un Ledger Nano X

Offre similaire du côté de Trezor qui offre 30 % de réduction du 26 novembre au 3 décembre avec le code de réduction “TRZR30”.

Trezor WalletVous voilà paré pour un Black Friday 100 % crypto ! Il ne vous reste plus qu’à aller chiner sur les différents sites le produit de vos rêves avant passer à la caisse, en crypto pour changer ! Selon vous, peut-on vraiment être HODLeur si l’on se laisse aller à quelques achats compulsifs en bitcoins ?

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Poster un Commentaire

avatar