Tezos (XTZ) explose les 3 $ : vous reprendrez bien du café ?
ATH XTZBTC ! – Tezos, la cryptomonnaie concurrente d’Ethereum a franchi un nouveau palier en termes de valorisation boursière, celui des 3 dollars, mais aussi et surtout celui des 0.0003 BTC. Ici nous nous intéresserons principalement à son analyse en bitcoin. Je vous suggère de cliquer ici pour lire l’analyse précédente contre dollar.
ATH pour la cryptomonnaie Tezos
Un ATH est une abréviation de « All time high » comme vous pouvez le lire dans notre lexique. On parle d’all time high lorsqu’une cryptomonnaie atteint un prix encore jamais connu, à la hausse.
Tezos a explosé son ATH contre dollar il y a 1 semaine, passant de 2$ à déjà 3$ et elle a franchi son ATH contre bitoin durant la journée d’hier, et vous allez voir qu’il n’y a pas d’ambiguïté :
Vous reprendrez bien du café Tezos ?
En hebdomadaire, le graphique forme une figure graphique que l’on appelle « tasse et anse » et celle-ci est pour ainsi dire « académique » :
Une tasse :
- Une première tendance baissière : les vendeurs dominent le marché
- Une seconde plutôt neutre (encadrée en noir) : les acheteurs s’activent un peu plus, où les vendeurs ont déjà vidé leurs poches
- Une troisième haussière : les acheteurs commencent à reprendre le contrôle du prix qui se retourne à la hausse
- Un momentum baissier sur des précédents plus hauts : les acheteurs prennent leurs premiers bénéfices au niveau du précédent plus haut
Oublie pas, on trade pour toi :
Une anse, qui finalement est exactement le même type de mouvement en 3 temps mais dans un contexte différent :
- L’unité de temps est inférieure (figure plus petite)
- Un second creux plus haut que le précédent est formé sur l’unité de temps supérieure : confirmation de l’hypothèse de la tendance haussière
- Un niveau clair horizontal de franchissement se dessine
Et quand c’est le break out… c’est le burn out ! Résultat : après avoir franchi son plus haut historique contre USD, le plus haut historique est de nouveau franchi contre BTC. Nous sommes ainsi actuellement dans ce que l’on appelle une découverte de prix… mais nous verrons ça une prochaine fois !