Polkadot, le point final de l’interopérabilité des blockchains ? Retour sur le cours mouvementé du DOT

Polkadot est un réseau proposant de faciliter l’interopérabilité entre différentes blockchains. Si nous devons évoluer vers un web 3.0 multi-chain, ce type de token deviendra très probablement indispensable à tous les acteurs de l’écosystème. Ce secteur est actuellement sous le radar de Messari, fond d’investissement très réputé. Voyons ensemble ce qui ressort du graphique de la star du domaine : le $DOT.

Cette analyse vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Sur un niveau déterminant contre le dollar en Weekly

DOT contre le dollar en Weekly
DOTUSDT – Weekly

Après avoir réussi à s’extirper de ce range qui durait depuis janvier 2021, DOT a finalement subi la chute récente du Bitcoin au même titre que les autres altcoins. Nous commençons maintenant à avoir des réactions intéressantes sur ce niveau des 25.50$.

Ce niveau est important, il a servi de résistance et de support de nombreuses fois, ce qui en fait une zone de pivot.

Les acheteurs ont déjà défendu ce support récemment et semblent le défendre encore actuellement. Une clôture hebdomadaire englobante sur ce support clé serait superbe.

Double bottom en Daily ?

DOTUSDT - 1D
DOTUSDT – 1D

Le graphique daily du DOT est assez propre. On peut voir un double bottom très clair, symbolisant un échec des vendeurs sur ce seuil. Si une englobante weekly se profile, je pense qu’on pourrait rejoindre la zone de “3D supply” (supply = offre).

Nous reviendrons sur comment identifier des zones d’offre et de demande dans notre chronique Les Louveteaux de Wall Street, alors n’hésitez pas à nous suivre sur nos différents réseaux afin d’être tenus au courant !

Si nous arrivons à ce niveau, et qu’un rejet se profile, la tendance baissière serait conservée en weekly, donc je ne resterais pas dans cette position. En revanche, si cette zone est passée avec succès, nous regarderons à nouveau le haut du range, mais tant qu’elle n’est pas passée il n’y a rien à signaler.

Il conviendra également de rester alerte sur le milieu de ce range aux 30$, qui a déjà récemment servi de point de réaction. Le weekend profite généralement à la spéculation des petits porteurs sur les altcoins, donc pourquoi pas le franchir clairement ce weekend !

Plus résistant contre le Bitcoin ?

DOT contre le Bitcoin
DOTBTC (3D)

Comme je le répète souvent, regarder le graphique des altcoins contre le Bitcoin est très important. Bitcoin mène la danse sur le marché des cryptomonnaies, si une alt se montre résistante face aux corrections du Bitcoin, il est très probable qu’elle soit haussière contre le dollar.

Le DOT a eu une excellente réaction sur la zone des 5000 satoshis à laquelle il avait déjà eu une belle réaction. Assez similaire au graphique contre le dollar, la zone d’offre se situe aux environs des 7000 satoshis.

Le DOT semble dans une configuration assez haussière à court-moyen terme, et il y a de fortes probabilités qu’un rebond soit à jouer ici. Cependant, il faut rester méfiant quant à la mise en place d’une chasse aux stop loss, fréquente sur le marché des cryptomonnaies ! Également, un rejet sur les zones citées signifierait que la tendance baissière long terme est conservée, il faudra donc penser à prendre ses profits.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outil a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Jules Herduin

Etudiant en informatique, je suis passionné par l’analyse technique et la blockchain. J’écris maintenant pour partager mes connaissances au plus grand nombre afin de démocratiser la cryptomonnaie !

Recevez un condensé d'information chaque jour