Pépite crypto : Le CAPS de Ternoa – Puissante envolée imminente pour le projet français ?
S’il y a bien un projet à suivre en ce moment dans la cryptosphère française, c’est Ternoa (CAPS). Blockchain développée par Capsule Corps, l’objectif est la transmission, de manière sécurisée, de multiples données à l’aide de la technologie NFT. Construite sur le framework substrate et la blockchain Polkadot, l’objectif de Ternoa est de proposer une interopérabilité entre différentes blockchains, tout en maintenant un niveau élevé de scalabilité. Le CAPS est au cœur de l’attention puisque par exemple, il sera nécessaire d’en avoir afin d’obtenir des NFT.
Mais alors, quelle est l’évolution du CAPS depuis son listing ? Et quels sont les scénarios envisageables ? Voyons ça dès maintenant.
L’inversement d’une tendance baissière effective depuis de nombreux mois
CAPSUSD – 1D
Assez rapidement après son listing, le CAPS a établi un all time high à 0.2$. Cependant, il est entré dans une tendance baissière de plusieurs mois avec des sommets et creux qui étaient de plus en plus bas (demi-cercles rouges).
La droite de tendance oblique, explicitant la présence d’une force vendeuse, a été cassée à la hausse, traduisant un possible changement de la tendance, en premier lieu, sur le court terme. Malheureusement, la tentative d’inscrire un sommet plus haut que le précédent s’est révélée infructueuse, amenant le CAPS à venir chercher un point bas à 0.05$ seulement.
Par la suite, la zone grise, anciennement support (ellipses bleues) était devenue une résistance durant quelques jours. Cependant, depuis que cette zone a été cassée à la hausse (ellipse rouge), le CAPS s’est totalement envolé, inscrivant une hausse de 106%.
Actuellement, le CAPS se trouve au contact d’une zone de résistance entre 0.124 et 0.136$ qu’il doit impérativement traverser afin de continuer sa course en direction de son ATH. S’il ne se fait pas rejeter, il ne devrait pas y avoir de résistance majeure avant les 0.2$.
A contrario, un rejet à ce niveau pourrait amener le prix à corriger en retournant sur d’anciennes zones. La zone des 0.085$, correspondant précédemment à l’échec d’établir un sommet plus haut, pourrait faire office de support si le prix est amené à retracer.
CAPSUSD – H4
En passant en H4, nous pouvons comprendre plus facilement les différents mouvements du prix, permettant de décortiquer en détail des supports ou résistances que nous n’aurions pas pu voir aussi facilement en journalier.
La zone que le prix doit traverser afin de continuer sa course semble faire résistance en H4. Comme évoqué précédemment, attention à ne pas se faire rejeter pour retourner sur un mouvement correctif.
Outre le support évoqué en journalier, le graphique en H4 nous permet de voir un second support à 0.072$, une zone où le prix a fortement réagi à de multiples reprises.
En l’occurrence, nous pouvons faire un constat intéressant : le CAPS semble reprendre en force, inversant la tendance baissière dans laquelle il s’inscrivait depuis quelques mois.
Ces derniers jours ont été assez mouvementés avec un prix qui s’est littéralement envolé, nous amenant à chercher de futures zones de résistances et supports pour les prochaines semaines. Comme évoqué précédemment, plus grand chose ne sépare le CAPS de son ATH à 0.2$. Cependant, attention à ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, ce serait dommage d’anticiper un mouvement qui tarderait à se concrétiser…
A noter enfin que si le CAPS est amené à corriger, tant que les supports évoqués seront maintenu, il n’y a aucune inquiétude à avoir étant donné que le point bas serait plus haut que le précédent, permettant ainsi de maintenir une dynamique haussière.