L’AT du Lundi : SAND, la crypto qui va toucher le fond du bac à sable ?

L’ambiance du marché est morose depuis plusieurs semaines. Que ce soit une cryptomonnaie qui se développe dans la finance décentralisée, le secteur du gaming, les NFT ou le métavers, elle doit forcément faire face à une baisse. Dans cette toute nouvelle analyse technique, intéressons-nous à l’une des plus connues du métavers : SAND de Sandbox. Qu’avons-nous à dire sur la structure actuelle du prix ? Quels sont les scénarios à envisager pour le SAND ? Nous allons essayer d’y répondre au mieux possible en nous dirigeant dès maintenant sur TradingView.

Cette analyse du SAND vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers

L’ancienne résistance hebdomadaire de SAND doit tenir.

Cours de la cryptomonnaie SAND face au dollar à l'échelle journalière.
Cours du SAND face au dollar à l’échelle hebdomadaire (1W)

Après un all time high à 8,48 dollars, SAND s’est inscrit dans une interminable baisse. Après un rebond à 2,55 dollars pour en faire un support durant quelques semaines, la force vendeuse étant plus puissante, ce niveau a été cassé à la baisse. Ce signal a amené une accélération de la tendance baissière avec des creux et sommets descendants. Désormais, le SAND se trouve sur son ancienne zone de résistance à 0.8/0,9 dollar. Ayant empêché le prix d’inscrire des plus hauts sommets durant une partie de l’année 2021, cette zone n’a jamais été retestée à la suite de la cassure haussière. Mais à présent, nous y sommes. Est-ce que la résistance va faire office de support avec une réaction acheteuse ? Ou alors, les vendeurs continueront-ils de prendre la main durant les prochaines semaines ?

Force est de constater que la tendance étant baissière en hebdomadaire, nous devons privilégier des objectifs baissiers. En cas d’objectifs haussiers, ces derniers ne seront pas très importants. Ce seront des corrections de la tendance de fond. Mais alors, que se passera t-il si le SAND continue son bonhomme de chemin en direction d’anciens niveaux de prix plus faibles ? Nous devrons avoir en tête plusieurs zones de prix qui sont les suivantes.

  • Les 0,58 dollar, un niveau technique qui opérait en tant que support et résistance entre avril et septembre 2021
  • Les 0,35 dollar, une zone pivot hebdomadaire sur laquelle le prix pourrait probablement réagir si les 0,58 dollar lâchent sans difficulté.
  • La zone des 0,16/0,18 dollar, une zone où le prix bloquait en janvier 2021 pour en faire, par la suite, une zone de rebond en juin de l’été dernier.

Bien entendu, ce sont des objectifs théoriques et en aucun cas nous avons la certitude d’un retour sur tous les niveaux.

Une tendance baissière qui se confirme à l’échelle journalière

Cours de la cryptomonnaie SAND face au dollar à l'échelle journalière
Cours du SAND face au dollar à l’échelle journalière (1D)

Ce que nous pouvons constater en journalier, c’est la puissance de la tendance baissière avec des creux et sommets descendants qui se suivent assez rapidement. Cela démontre la force vendeuse du marché depuis plusieurs mois. Après avoir perdu les 2,55 dollars, ce qui a été expliqué au début de l’analyse, le SAND s’est inscrit dans une période de latéralisation. Entre son creux à 0,96 dollar et son sommet à 1,53 dollar, SAND a précisément oscillé entre la borne haute et les 1,24 dollar. Après la perte de la zone pivot représentée en bleue, SAND vient de casser la borne basse pour inscrire un nouveau creux descendant. Cela nous permet donc de déterminer une continuité de la tendance baissière.

Les prochains objectifs baissiers du SAND ne sont pas nombreux, il s’avère pertinent de se fier aux objectifs qui ont été évoqués dans la première partie de l’analyse à l’échelle hebdomadaire. Quant à un rebond, serait-ce envisageable ? Pour le moment, les objectifs haussiers doivent être très restrictif au vu du contexte macroéconomique ainsi que la situation des marchés financiers. Dans le meilleur des cas, nous pouvons envisager un retour sur la borne haute à 1,53 dollar. Et encore, cela semble trop optimiste.

Pour quelle raison ? Un retour sur ce niveau amorcerait une importante force acheteuse avec le premier signe d’un retournement de tendance. Ainsi, il est préférable de revoir l’objectif haussier à la baisse en ayant dans le viseur les 1,24 dollar qui correspond à la zone pivot de la récente période de latéralisation. Bien qu’également optimiste avec un rebond qui serait de l’ordre de 50 %, vous pouvez envisager, si vous le souhaitez, des objectifs encore plus faible. Par exemple, vous pouvez avoir comme objectif un pullback sur la borne basse avant d’enclencher une nouvelle jambe baissière.

Et voilà, votre AT du Lundi prend déjà fin ! Désormais, vous avez entre vos mains les niveaux clés sur l’actif SAND. Retenez bien que nous sommes dans une tendance baissière hebdomadaire et journalière. Ainsi, les objectifs baissiers sont à privilégier, bien que des corrections haussières puissent survenir sur certains niveaux techniques. Pour le moment, surveillons la réaction du prix sur la zone des 0,8/0,9 dollar pour déterminer au plus vite les objectifs de prix les plus plausibles.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, suivez notre lien affilié pour tester cet outil conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Hoffmann Jürgen

Passionné depuis mon plus jeune âge par la technologie et l'histoire, la blockchain s'est interposée sur mon chemin, m'ouvrant de facto les portes au monde de la cryptomonnaie. La rigueur et la volonté me permettront, je l'espère, par le biais de mon apprentissage continu, la transmission d'un savoir nécessaire pour les années à venir.

Recevez un condensé d'information chaque jour