Le Journal du Coin sera présent au Salon du Trading ce 21 septembre à Paris

Lors de notre intervention au Salon de l’Analyse Technique à Paris le 16 mars dernier, la salle était comble : certains auditeurs n’ont même pas pu avoir de place assise. Pour remédier à cela, et étant donné notre présence et participation au 13ème Salon du Trading à Paris le 21 septembre prochain, nous avons cette fois créé un mini-sondage (qui est disponible en fin d’article).

Le Salon du Trading, l’événement des traders organisé depuis 2005

Cette 13ème édition du Salon du Trading, qui se déroulera le vendredi 21 septembre 2018 à l’Espace Champerret (6 Rue Jean Oestreicher, 75017 Paris) est le rendez-vous incontournable, et gratuit, de tous les traders et investisseurs.

Le Salon du Trading est né du constat que l’apprentissage théorique doit être associé à une activité pratique. Au fil des années, le Salon du Trading a donné la possibilité aux traders de se familiariser avec les techniques, leur donnant ainsi une plus grande confiance sur les marchés boursiers.

Le salon comportera également des duels de trading toute la journée, où 10 traders devront en découdre en direct, avec un portefeuille de 50 000 € chacun, durant 3 rounds correspondants à 3 différents domaines d’investissement : les actions, le forex, et les indices.

Intervention du TradingDuCoin de 12h à 13h

Le Journal du Coin et le TradingDuCoin seront représentés par Hakim, qui fera une intervention de 12h à 13h, dans la salle 1 de l’Auditorium. Hakim va se livrer à un « Challenge de trading sur les cryptomonnaies » avec Gaël Itier, de la société Automata.

Ils prendront des positions en temps réel sur le marché des cryptos, avec un portefeuille d’environ 25 000 € , et David Fay-Manzo, de Coinhouse (anciennement « la Maison du Bitcoin »), sera également présent pour débattre avec eux sur l’investissement dans les cryptomonnaies.

Le détail complet de toutes les conférences et interventions du salon est disponible en cliquant ce lien, et vous pouvez trouver un résumé de la journée ci-dessous :

Plus d’informations sur les Pass prioritaires : http://www.salonat.com/pass.php

Comme vous pouvez le constater dans le détail du planning ci-dessus, Hakim et l’intervenant d’Automata interviendront également de 18h à 18h30 dans l’Espace Interviews, afin d’étudier les résultats de leur challenge, et se livrer à une petite séance de questions-réponses.

Inscription gratuite et mini-sondage sur vos attentes

L’inscription pour participer au Salon du Trading ce 21 septembre 2018 est gratuite, vous la retrouverez en fin du petit sondage que nous vous avons préparé ci-dessous, ou directement en suivant ce lien (demande d’invitation gratuite).

Retrouvez ci-dessous le lien pour nous prévenir de votre présence au Salon du Trading (pour optimiser le nombre de places assises), nous dire quel sujet vous aimeriez voir abordé pendant notre intervention, ainsi que nous poser vos éventuelles questions.

Vous pourrez ensuite vous inscrire pour venir au salon et assister à la session co-présentée par le Journal du Coin :

Répondre au sondage »

Image from Shutterstock

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour