GRT au ralenti, la crypto suivra-t-elle les altcoins ? Crypto tendance

Aujourd’hui, vous allez découvrir la première crypto tendance de l’année 2024, la chronique hebdomadaire dédiée à l’analyse d’un altcoin préalablement sélectionné par la communauté sur nos réseaux. Le petit gagnant du jour est GRT. Alors que certains actifs ont inscrit de très belles performances sur le marché, GRT se situe dans l’équipe des retardataires. De ce fait, nous allons nous pencher sur les niveaux à surveiller pour les prochaines semaines, le biais à avoir sur l’actif avec le scénario qu’il convient de privilégier.

Cette analyse de marché vous est proposée en partenariat avec CryptoTrader et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

GRT sort d’une large période d’accumulation

Cours de GRT face au dollar à l'échelle hebdomadaire (1W)
Cours de GRT face au dollar à l’échelle hebdomadaire (1W)

Après une longue période d’accumulation depuis 2022 entre les 0,08 dollar et les 0,17 dollar ainsi qu’une déviation baissière jusqu’au 0,05 dollar, GRT a réussi à opérer une résolution à la hausse en s’affranchissant de la zone de résistance représentée en grise. Pour préserver un biais haussier sur l’échelle hebdomadaire, GRT devra se maintenir au dessus de cette zone afin d’en faire un support technique qui lui permettra de maintenir le momentum haussier.

Concernant les objectifs techniques qu’il convient de surveiller, ayez dans un premier temps les yeux tournés vers le seuil à 0,233 dollar. C’est un niveau sur lequel le cours a réagit en 2021 ainsi qu’en 2023. Pour que GRT puisse continuer sa hausse, il devra s’en affranchir au plus vite. Une fois que ce niveau sera regagné, nous pourrons élever nos objectifs techniques en direction des 0,32 et 0,52 dollar.

Comment GRT réagira-t-il en cas de chute ?

Cours de GRT face au dollar à l'échelle journalière (1D)
Cours de GRT face au dollar à l’échelle journalière (1D)

Au moment où ces lignes sont écrites, une forte baisse a eu lieu sur le marché entre la partie hebdomadaire et journalière. Ce qu’il convient de constater, c’est que GRT arrive, pour le moment, à se maintenir au-dessus de la zone technique. Tel qu’évoqué précédemment, tant qu’il se maintiendra au-dessus il permettra à l’actif de conserver un biais haussier, mais pour autant, en cas de réintégration baissière, GRT reprendra assurément le chemin baissier. Dans ce cadre, outre un retour sur la borne basse, quels sont les niveaux à surveiller ?

Les niveaux en questions ont longuement opéré dans le passé en tant que supports ou résistances, ce qui démontre leur importante. Dans un premier temps, ayez en tête les 0,13 dollar. Si GRT venait à rebondir dessus, alors il y aura encore l’espoir d’un retour des acheteurs. Toutefois, si l’actif n’opère aucune réaction sur ce niveau et qu’il vient chercher les 0,10 dollar, il ne faudra pas espérer grand-chose vis-à-vis de GRT puisqu’il ira probablement chercher la borne basse à 0,08 dollar.

En l’état actuel du cours, nous n’avons rien de plus à ajouter, ce qui nous amène donc à conclure cette analyse. Pour le moment, vis-à-vis de l’action du prix, le biais à avoir sur l’actif est haussier, que ce soit à l’échelle hebdomadaire ou journalière. Les prochains jours seront à surveiller de près vis-à-vis de l’approbation, ou non, de l’ETF spot pour Bitcoin puisque cela pourrait déterminer en grande partie la dynamique des altcoins pour les prochaines semaines.

Déléguer le trading de ses cryptomonnaies tout en restant maître de ses fonds ? Rien de plus facile avec le service de trading CryptoTrader, un outil de trading sécurisé, simple d’utilisation et 100 % automatisé (lien commercial).

Hoffmann Jürgen

Jeune juriste en Droit du Numérique et passionné des nouvelles technologies, je vous délivre mes analyses techniques du marché crypto pour vous apporter une vision plus claire sur vos altcoins préférés.