Bitcoin explose, le FET suivra-t-il la cadence ? Analyse crypto
Dans cette nouvelle crypto tendance, notre rendez-vous hebdomadaire du mercredi dédié à l’analyse d’un altcoin, nous allons nous intéresser à un actif qui permet une exposition à la narrative de l’intelligence artificielle : FET. Pour le moment, nous sommes toujours dans la phase n°1 de la migration avec la réunion de OCEAN et AGIX sous le nom de FET avec différents ratios. Lors de la prochaine phase, la conversion en 1:1 de FET en ASI aura lieu. Dans ce cadre, rendons-nous sur les graphiques pour analyser la configuration technique de l’actif et les niveaux à surveiller.
FET marque un temps de pause
La fameuse résistance sous laquelle le cours évoluait depuis plusieurs semaines a permis à FET d’opérer un rebond. Lors de notre précédente analyse de l’actif, nous avions mis en avant la capacité de FET à rebondir sur le niveau symbolique à un dollar. Cependant, la pressions vendeuse a amené l’actif à se rendre encore plus bas sur la zone technique autour des 0,80 dollar.
Désormais, l’actif se retrouve entre cette zone ainsi que la résistance autour des 1,50 dollar (zone rouge). Ainsi, en évoluant à nouveau dans une phase de latéralisation, nous sommes sur un actif qui a perdu le momentum dont il bénéficiait durant le début d’année et qui lui avait permis de multiplier son cours de manière conséquente.
Sur cette échelle hebdomadaire, constatons tout de même la formation progressive de creux et sommets ascendants, ce qui permet à FET d’envoyer progressivement des signaux haussiers. Pour que le rebond entamé en juillet puisse perdurer, l’actif devra s’affranchir au plus vite de la zone technique à 1,50 dollar. Cela permettra à FET de prendre la direction des 1,74 et 2 dollars.
FET reprend du poil de la bête à l’échelle journalière
En 1D, FET a opéré un double rebond durant les derniers jours, ce qui lui permet de franchir une résistance oblique sous laquelle il évoluait depuis plusieurs semaines. Opérant au même moment un nouveau sommet, supérieur au précédent, les acheteurs semblent être de retour ! Outre la zone technique représentée en rouge et les deux résistances à 1,74 et 2,15 dollars, nous pouvons identifier des niveaux complémentaires tel que le seuil technique à 2,15 dollars.
Pour le moment, le plus important est de de s’affranchir de l’ensemble de cette confluence de résistances dans laquelle se trouve actuellement l’actif. En parallèle, FET ne devra pas repasser sous le niveau technique à 1,10 dollar. Avec de nombreux rejets ayant eu lieu sur la zone technique à 1,50 dollar, le passage ne sera pas simple à mettre en oeuvre, ce qui nécessitera un certain intérêt de la part du marché sur les niveaux actuels.
Concrètement, malgré la situation à demi teinte de l’actif sur l’échelle hebdomadaire avec des creux et sommets ascendants au sein d’une période de latéralisation, nous pouvons constater du mouvement sur de plus petites unités de temps, notamment durant ces dernières 24 heures avec les résultats des élections présidentielles aux États-Unis. Sur les prochains jours, surveillez de près la capacité de FET à franchir la zone technique à 1,50 dollar. S’il y parvient, tel que nous l’avons évoqué, ce sera un signe positif qui accentuera le rebond et qui permettra de mettre sur la touche les vendeurs afin de retourner à plus de deux dollars !