Les exchange token rebondissent, le BNB de Binance va-t-il enfin casser la résistance à 330 $ ?
Les exchanges tokens rebondissent dans un climat de crise bancaire- Depuis quelques jours, le secteur bancaire est fébrile, les opérateurs ont peur d’un krach. Le Bitcoin et l’or sont en hausse, alors que les banques chutent. Les exchange token pourraient-ils profiter de la situation pour reprendre en valeur ? Quels sont les niveaux clés à conserver sur ces altcoins ? C’est l’Exchange Token Hebdo !
Le Binance Coin de nouveau sur la résistance à 330 $
Analyse du Binance Coin en 3 jours
Le Binance Coin (BNB) est dans un range depuis plusieurs mois entre 215 $ et 330 $. Malgré la chute du Bitcoin, le BNB se reprend au niveau du support intermédiaire du range à 260 $ :
Le BNB se dirige-t-il vers un nouveau rejet au niveau de la résistance à 330 $, ou bien, cette fois ça va passer ? Si la résistance cède, le cours pourrait se retrouver au niveau du dernier sommet à 398 $. La prochaine résistance forte se trouve à 430 $. En revanche, si le cours bloque, il pourrait revenir une fois de plus au niveau du support à 260 $. Si tel est le cas, la trendline haussière pourrait également servir de support.
Une clôture supérieure à 398 $ en hebdomadaire serait très positive. En effet, le cours marquerait un double bottom en hebdomadaire. Le RSI rebondit au niveau de la trendline haussière, la tendance est conservée. Pour le moment, le momentum se contracte, un mouvement puissant pourrait intervenir lors de la cassure de la trendline haussière, ou baissière.
En 4H, le Binance Coin évolue au niveau de la résistance à 320 $
Ce week-end, le BNB a rebondi au niveau du support à 270 $. Ce rebond a permis au cours de grimper de près de 20 % :
Le cours évolue au niveau de la résistance à 320 $. Après un rebond au niveau du biais institutionnel (EMA 9/EMA 18), le cours tente de casser la résistance. Si les acheteurs poussent, le cours pourrait rejoindre la prochaine résistance à 330 $. Quoi qu’il arrive, il faudra s’affranchir de la résistance à 330 $ du côté des acheteurs. Si la résistance tient, le cours pourrait revenir au niveau du support à 300 $.
Le RSI montre de la divergence, ceci montre de l’essoufflement du côté des acheteurs. Un range pourrait se mettre en place si les vendeurs en profitent.
Réaction au niveau du support hebdomadaire pour la paire BNB/BTC ?
La paire BNB/BTC est baissière depuis plusieurs mois, un changement de dynamique pourrait arriver au niveau du support :
Le biais institutionnel a une nouvelle fois repoussé le cours. Le cours est revenu au niveau du support hebdomadaire, les acheteurs doivent réagir. Ici, un changement de dynamique pourrait intervenir. C’est le niveau important que les acheteurs doivent défendre. Si le niveau ne tient pas, le BNB pourrait souffrir face au roi des cryptomonnaies.
Le RSI tente de se reprendre en changeant de dynamique. Il faut continuer d’afficher des creux et des sommets ascendants. Pour cela, il faudra se développer au-dessus de 49.
Coinbase conserve le support à 60 $
Malgré la chute du Bitcoin, Coinbase conserve le niveau de support à 60 $. Il s’agit du support intermédiaire du range entre 48 $ et 82 $ :
Les acheteurs se montrent une nouvelle fois au niveau du support. Le biais institutionnel est orienté à la hausse, il pourrait agir en tant que support dynamique. Après avoir passé une année orienté à la baisse, les moyennes mobiles 9 et 18 sont haussières. Pour confirmer, le cours doit clôturer au-dessus de 74 $, puis de 88 $. Quoi qu’il arrive, il faudra casser la résistance à 82 $, qui tient depuis le mois de mai 2022. Si le support à 60 $ lâche, le cours pourrait rejoindre le bas du range à 48 $.
Le RSI contine d’afficher des creux et des sommets ascendants depuis le mois de mai 2022. Le momentum est dans les mains des acheteurs pour le moment.
OKB rebondit sur le support à 41 $
Le cours du jeton de la plateforme d’OKX est toujours en tendance haussière, car il continue d’afficher des creux et des sommets ascendants. Pour confirmer, le cours devra se développer au-dessus du dernier sommet à 58,5 $ :
Le cours rebondit au niveau du support à 41 $, et au niveau du biais institutionnel haussier. Il fallait conserver ce niveau du côté des acheteurs, car il s’agit du niveau du dernier plus haut historique sur cet actif. Si les acheteurs poussent, le cours pourrait rejoindre le niveau d’extension 1.618 et 2 de Fibonacci. En revanche, si les vendeurs reprennent la main et cassent le support, le cours pourrait alors rejoindre le prochain support à 32 $.
Le RSI est toujours assez fragile. Il a cassé la trendline haussière, il faudra observer comment il se développe dans les semaines à venir.
Le KCS rebondit sur le support à 8,5 $ ?
Le cours s’est repris au niveau du biais institutionnel haussier, et au niveau du support à 8,5 $. Dès lors, un rebond pourrait intervenir dans les jours à venir :
Un retour au niveau de la résistance à 10,5 $ semble possible. En effet, les acheteurs se sont montrés en dessous du support à 8,5 $, et cela montre un certain intérêt à ce niveau. Cependant, tant que le cours est en dessous de la trendline baissière, il reste fragile. Il faudra casser cette trendline pour retrouver des couleurs sur cet actif, et, peut-être, retrouver la résistance à 15 $. Si le Bitcoin chute, et que les vendeurs reprennent la main, le cours pourrait rejoindre le prochain niveau de support à 6,5 $.
Le RSI rebondit au niveau de la trendline baissière. Il faudra retrouver une dynamique avec des creux et des sommets ascendants pour voir que les acheteurs ont la main sur le momentum.
Le Binance Coin se frotte une nouvelle fois à la résistance hebdomadaire à 330 $. Cette résistance doit céder pour revenir au niveau du dernier sommet à 398 $. Quoi qu’il arrive, il faudra clôturer au-dessus de ce sommet pour retrouver une dynamique haussière en hebdomadaire. À court terme, le cours doit casser la résistance à 320 $. Coinbase conserve le support à 60 $, un retour au niveau du haut du range à 82 $ semble possible. Il faudra clôturer au-dessus de 88 $ pour retrouver une dynamique haussière. OKB rebondit au niveau du support à 41 $, si le niveau tient, un nouveau plus haut historique est possible. Du côté du KCS, le cours conserve le support à 8,5 $. Dès lors, un retour au niveau de la résistance hebdomadaire à 10,5 $ est possible.