Ethereum à 610$ pour Noël – Un écroulement… haussier ?
Semaine en demi-teinte pour ETH – Le petit prince des cryptos nous gratifie d’un record de prix 2020 à 675 dollars, tout en se faisant malmener par Son Altesse Royale Bitcoin. Tour d’horizon !
Ethereum face au dollar : Toujours en ballotage favorable
Après une forte hausse la semaine dernière, dans le sillage de l’ATH de Bitcoin, Ethereum inscrit un nouveau record de prix pour 2020 à 675 dollars. Si ETH ne parvient pas à transformer son ancienne résistance en support, le prix consolide en formant ce qui semble être un creux plus haut que le précédent, signe que la tendance reste haussière face au dollar.
Si on prend un peu de hauteur, on voit bien que la tendance reste haussière en hebdomadaire pour le prix d’Ethereum, et ce, tant que nous resterons au-dessus des 300 dollars.
Ethereum proche de la capitulation face à Bitcoin ?
Ethereum est proche de perdre une nouvelle bataille face à Bitcoin. Est-il en train de perdre la guerre ?
Comme nous le soulignons la semaine dernière, plus un support est testé, plus il s’affaiblit. On observe la confirmation de ce phénomène cette semaine encore. ETH franchit à la baisse un niveau très important et semble tomber dans le vide depuis.
Tout cela pourrait bien être annonciateur d’un retournement de tendance sur ETH/BTC. Nous avons :
- Une résistance de plusieurs mois à 0.04 BTC, significativement en dessous des plus hauts
- Un sommet plus bas que le précédent à horizon hebdo/journalier
- Un creux plus bas que le précédent (à confirmer à la clôture de la semaine) à horizon hebdo/journalier
En quotidien, on voit nettement que la paire ETH/BTC est en phase de faire un nouveau plus bas, signe là aussi d’une tendance baissière. La clôture quotidienne nous confirmera ou non cette tendance.
Après une année détonante et de nouveaux records de prix, Ethereum montre des signes de faiblesse face à son grand rival Bitcoin. Le match 2021 s’annonce extrêmement prometteur. En attendant, on vous souhaite de bonne fêtes et à l’année prochaine !