Ethereum le 30 décembre : le record des 750$ tombe – La lumière au bout du tunnel ?
Fin d’année en boulet de canon – Ethereum finit l’année 2020 en inscrivant un nouveau record de prix à 750 dollars. Le petit prince de la cryptomonnaie reste en difficulté face au roi Bitcoin, mais se détache nettement du reste des cryptos.
Ethereum irrésistible face au billet vert
Ethereum continue de s’apprécier face au dollar. Cette semaine, le prix de l’ETH inscrit un nouveau record 2020, en montant à 750 dollars. Comme observé la semaine dernière, nous sommes toujours dans une tendance haussière franche en daily, le prix continuant à former des hauts plus hauts et des creux plus hauts.
En hebdomadaire, la tendance haussière est, là aussi, incontestable. La prochaine zone majeure de résistance se situe sur les 800 dollars. Un franchissement de ce palier pourrait bien nous diriger vers un retest de l’ATH d’Ethereum. Mais ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué ! Les 800 dollars sont un niveau important et historique pour Ethereum et devrait être défendu par les vendeurs.
Ethereum en plein incertitude face à Bitcoin
Le prix d’Ethereum est également sur un niveau historique face à Bitcoin. Le cours revient tester le palier qui avait déclenché le bull run d’Ethereum cet été. Toutefois l’action de prix ne nous permet pas d’affirmer avec certitude une tendance pour l’instant.
On surveillera donc l’action du prix dans les prochains jours pour déceler le début d’une tendance.
- Scénario haussier : le prix d’ETHBTC parviendrait à transformer la zone grise en support, formant un pattern de type W ou double bottom.
- Scénario baissier : la zone grise deviendrait résistance et le cours ferait un nouveau plus bas, confirmant ainsi une tendance baissière.
Ethereum face au reste du marché
Si Ethereum est dans une lutte acharnée avec Bitcoin, il prend clairement le dessus sur le reste du marché des altcoins. Le graphique ci-dessous représente l’ensemble des altcoins par rapport au cours d’Ethereum. On voit nettement que les altcoins se déprécient de façon générale face à Ethereum, formant là aussi un nouveau plus bas. Ainsi, Ethereum surperforme les altcoins globalement.
Que pouvons-nous en déduire ? Il est possible que les malheurs de Ripple fassent le bonheur d’Ethereum et qu’une partie de la capitalisation de XRP se retrouve dans l’ETH. Ou est-ce que le lancement d’Ethereum 2.0 sert finalement de catalyseur pour une hausse soutenue d’ETH en cette fin d’année ?