Ethereum le 3 mars : après l’euphorie du bullrun, la frousse de la rechute ?
Une crypto stoppée en plein vol ? – Après l’établissement d’un nouvel ATH à plus de 2000 dollars, Ethereum s’écroule de 35 % sur la semaine. Est-ce déjà la fin pour le prince des cryptos ?
Ethereum en hebdomadaire : pull back sur l’ancien ATH
Le mois dernier, Ethereum avait établi un nouveau record de prix historique à plus de 2 000 dollars. Une belle performance, qui ne reste pourtant qu’une augmentation de « seulement » 40 % par rapport à son précédent record. Soyons honnêtes ! Les bull runs de cryptos nous ont habitués à mieux.
Et comme si cela ne suffisait pas, la semaine dernière, Ethereum a été victime du violent mouvement baissier qui a secoué tout le marché des cryptomonnaies et a corrigé de près de 35 %. Est-ce pour autant la fin des haricots pour ETH ?
En hebdomadaire, on observe un retest presque parfait de l’ancien ATH. Finalement, on pourrait être dans une formation d’un nouveau higher low (un creux plus haut que le précédent). L’ancien ATH a fait office de support sur cette correction, ce qui est plutôt une confirmation de la tendance haussière de long terme.
Ethereum en daily : higher high, higher low
Si vous suivez nos analyses depuis quelques temps, vous savez qu’une tendance haussière est caractérisée par une succession de sommets et de creux plus hauts (« higher high, higher low »).
En daily, la forte tendance haussière enclenchée depuis Noël dernier continue de se dessiner nettement. Finalement, la chute récente d’Ethereum pourrait bien être la correction nécessaire à la continuation de cette tendance. On cherchera la confirmation d’un nouveau higher low en fonction du comportement du prix dans les prochains jours.
Ethereum face à Bitcoin : mois de février difficile pour le petit prince
Les dernières semaines ont été difficiles pour le petit prince face au roi. Ethereum avait commencé le mois de février en boulet de canon en établissant un nouveau plus haut sur 3 ans face à Bitcoin.
Depuis, Ethereum a perdu près de 35 % face à Bitcoin. Nous sommes cependant revenus sur une zone de demande forte et la barre de 0,03 BTC fait pour l’instant office de support au prix.
On cherche là aussi la confirmation de la tendance haussière de long terme par la formation d’un nouveau higher low en hebdomadaire.
La semaine dernière a été difficile pour Ethereum et l’ensemble du marché. Après avoir affiché une forme insolente en début d’année, le petit prince s’est enrhumé en février. Et si c’était seulement la correction nécessaire pour lancer le vrai bull run d’Ethereum ?